En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés
à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus et paramétrer les cookies.
Ok

Abonnements Internet Très Haut Débit, fibre optique et ADSL, télévision 3D HD, forfaits mobiles

Assistance
MONITEUR RÉSEAU
Identifiez-vous à droite pour afficher le moniteur réseau
AUTHENTIFICATION
JE RECHERCHE PAR MOTS CLEFS
Chercher
Dysfonctionnement et panne
Le volume de mon téléviseur coupe ou semble inégal ou faible. Que faire ?
Dernière mise à jour : 28/11/2012

Fonctionnement du signal audio émis par votre terminal

Lorsque vous réglez le volume de votre téléviseur, vous réglez la puissance du son qui sortira de vos haut-parleurs. Quant à la fonction VOLUME de votre terminal, elle permet de régler la puissance du signal audio qui sort de votre terminal. Ce signal entre ensuite dans votre télé ou votre cinéma maison au niveau programmé. Il devient alors primordial de maintenir au maximum la puissance du signal audio sortant du terminal.

Si vous constatez une différence sonore entre plusieurs chaines, cela provient du format de diffusion. Numericable ne modifie pas le volume de la chaîne transmise.

Si vous constatez une différence de volume entre un programme et un écran publicitaire, sachez que le CSA travaille actuellement à la mise en place de normes. Actuellement nous sommes totalement dépendant du format émis et nous ne modifions pas les volumes sonores.

Important

Pour garantir une qualité sonore impeccable, vos haut-parleurs de télé ou de cinéma maison doivent être en bon état. Assurez-vous également d’utiliser des fils de qualité supérieure. De plus, si votre cinéma maison dispose d’une entrée AC-3, nous vous recommandons de vous en servir puisque les terminaux HDBOX et HDBOX MEMORY offrent également cette possibilité de connexion. Si l’émission regardée est diffusée dans ce format, vous obtiendrez alors une qualité sonore incomparable, si vous avez ajusté vos équipements en conséquence.