En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés
à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus et paramétrer les cookies.

A quel phishing certains clients Numericable peuvent être exposés ?

Dernière mise à jour : vendredi 21 août 2015

Le phishing consiste à usurper l’identité d’une société pour en escroquer ses clients. Numericable ne vous demandera jamais d'envoyer des informations personnelles comme vos identifiants ou vos données bancaires.

Le phishing consiste à usurper l’identité d’une société pour en escroquer ses clients.

Généralement cette démarche passe par l’envoi d’un mail aux potentielles victimes leur demandant :

- de se rendre sur un site web contrefait afin de mettre à jour leurs données personnelles.
- de répondre à l’email en mettant, là-aussi à jour certaines données personnelles et/ou bancaires.

Les précautions à prendre en cas de doute sur la véracité d’un email reçu de Numericable :

- Vérifier l’expéditeur de l’email et le contenu du message.

- Contacter le Service Clients pour vérifier la véracité du message.

D’une manière générale, Numericable ne vous demandera jamais d’envoyer des informations personnelles comme vos identifiants ou vos données bancaires.

Que faire si vous avez reçu un message de phishing :

- Vous n’avez pas ouvert le message : supprimez-le. Vos données personnelles Numericable sont sécurisées.

- Vous avez ouvert le message mais n’y avez pas répondu : supprimez-le ; vos données personnelles Numericable sont là encore sécurisées.

- Vous avez suivi les instructions du message et avez communiqué vos données personnelles :

  • Contactez le Service Clients au plus vite.
  • Contactez votre banque si vous avez déjà communiqué vos coordonnées bancaires.

En cas de réception sur votre adresse d’un e-mail de ce type, n’en tenez pas compte et supprimez-le.

Nous vous invitons donc à la plus grande prudence et à l’installation d’un logiciel de sécurité comportant un anti-spam et un anti-phishing comme celui proposé par le Pack Sécurité Numericable.

  • Avez-vous trouvé cet article utile? Oui Non
  • Partagez cet article :
  • Vous n'avez pas obtenu la réponse à votre question ?
    Connectez-vous sur le site EntrAide et contactez nos clients experts !

Retour