En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés
à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus et paramétrer les cookies.

Activation de la connexion internet

Dernière mise à jour : lundi 22 octobre 2012

Cet article concerne :
HDBOX / HDBOX MEMORY
CABLEBOX

Si vous avez un ordinateur, vous pouvez utiliser votre CableBox / HD Box / HD Box MEMORY pour accéder à internet. Service disponible selon zones géographiques.

Activation de la connexion

Après avoir relié votre ordinateur à votre CableBox / HD Box / HD Box MEMORY, vous pouvez activer la connexion internet incluse dans votre CableBox / HD Box / HD Box MEMORY si vous êtes sur une zone éligible à l’internet Numericable.


Comment connecter votre ordinateur à votre décodeur ?

Branchez une des extrémités du câble Ethernet (RJ45 fourni) à la sortie Ethernet de votre décodeur. Branchez l’autre extrémité du câble à la carte réseau de votre ordinateur.

Vérifiez que les diodes situées à chaque extrémité des branchements du câble RJ45 clignotent et vérifiez si votre ordinateur est bien configuré et qu’il est sans adresse IP fixe.

Si votre ordinateur est habituellement connecté à un modem USB, vous devez modifier la configuration réseau pour rendre opérationnelle la connexion Ethernet.


Ouvrez votre navigateur internet sur votre ordinateur et tapez l’adresse de votre portail d’activation :

http://activation.numericable.fr


Renseignez les champs Référence Client et Nom en vous reportant à votre contrat ou en haut des
courriers qui vous sont adressés. Cliquez sur Suivant.

JPEG - 86.8 ko

Saisie de l’adresse MAC de votre CableBox / HD Box / HD Box MEMORY

Saisissez la MAC Adresse (MODEM MAC) de
votre CableBox / HD Box / HD Box MEMORY située sur l’étiquette collée au dos du boîtier. Cliquez sur Suivant.

JPEG - 88 ko

Validation de votre récapitulatif

Les informations de votre connexion apparaissent, notamment votre adresse mail Numericable.

JPEG - 85.7 ko

Cliquez sur Suivant et patientez. Si au bout de 2 heures, vous ne pouvez toujours pas surfer,
débranchez et rebranchez votre CableBox / HD Box / HD Box MEMORY.

JPEG - 85.6 ko
  • Avez-vous trouvé cet article utile? Oui Non
  • Partagez cet article :
  • Vous n'avez pas obtenu la réponse à votre question ?
    Connectez-vous sur le site EntrAide et contactez nos clients experts !

Retour