En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés
à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus et paramétrer les cookies.

Cheval de troie DNSChanger - Trojan / perte de connexion internet

Dernière mise à jour : mardi 16 février 2016

Cheval de Troie : DNSChanger. Attention, si votre ordinateur est infecté par ce 'malware' il est possible de perdre votre connexion internet à partir du 09/07/12

Comment vérifier si mon ordinateur est contaminé ?


Vous avez la possibilité de vérifier via le site en cliquant ici si votre ordinateur est contaminé par le cheval de Troie DNSChanger. Il s’agit d’un site mis en place par des experts dans ce domaine qui vous permet de déterminer si votre ordinateur est contaminé comme 350 000 machines déjà concernées.

En cas de contamination, il sera nécessaire de supprimer ce cheval de Troie via votre logiciel anti-virus ou un logiciel permettant de nettoyer votre ordinateur.


Numericable vous conseille d’installer le pack sécurité pour garantir le fonctionnement de votre connexion.


Concernant le Cheval de Troie DNSChanger

Il s’attaque aux serveurs DNS, ces annuaires qui ont pour rôle d’interpréter une adresse Internet chiffrée (ex :123.45.6.78) en une adresse alphanumérique (ex :assistance.numericable.fr), plus communément utilisée lors d’un navigation internet. De ce fait, des personnes mal intentionnées pouvaient ainsi rediriger un internaute vers la page de leur choix.


Le FBI avait mis en place des solutions de secours pour ne pas impacter les internautes ayant ce programme sur leur ordinateur. Il ne pourront maintenir cette solution à partir du 09 juillet 2012. Suite à ces opérations, les machines infectées pourraient être dans l’incapacité de se connecter à un site Web.

  • Avez-vous trouvé cet article utile? Oui Non
  • Partagez cet article :
  • Vous n'avez pas obtenu la réponse à votre question ?
    Connectez-vous sur le site EntrAide et contactez nos clients experts !

Retour