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Code et message erreur - LaBox

Dernière mise à jour : jeudi 5 novembre 2015

Retrouvez la liste des codes erreurs et des messages qui peuvent apparaître sur l'écran de votre TV

Les codes erreurs qui peuvent être affichés par LaBox sont composés de chiffres et ou de lettres.

  • Les lettres correspondent au type de dysfonctionnement
  • Les chiffres apportent une précision sur le dysfonctionnement en lui-même

Retrouvez ci-dessous les informations par code erreur :

C = DYSFONCTIONNEMENT AU NIVEAU DE LA CARTE
CodeSignificationQue faire ?
C1Carte numérique non détectéeInsérez votre carte numérique dans le lecteur sur le coté gauche, puce vers le haut. Si le message persiste, contactez votre service client au 3990 (Service gratuit + prix appel)
C2Carte numérique non reconnueRetirez votre carte numérique, frottez là et réinsérez la. Si le message persiste, contactez votre service client au 3990 (Service gratuit + prix appel)
C3Carte numérique mal inséréeInsérez votre carte numérique dans le lecteur sur le coté gauche, puce vers le haut. Si le message persiste, contactez votre service client au 3990 (Service gratuit + prix appel)
C4Pas de droit sur cette chaîneAppuyez sur OPTION pour vous abonner à cette chaîne. Si vous disposez déjà de cette chaîne dans votre abonnement Numericable, contactez votre service client au 3990 (Service gratuit + prix appel)
C5Carte numérique retiréeLes droits de la carte ont expiré. Pour reconduire ceux-ci, veuillez contacter votre service client au 3990 (Service gratuit + prix appel)
C6Droits TV expirésLes droits de la carte ont expiré. Pour reconduire ceux-ci, veuillez contacter votre service client au 3990 (Service gratuit + prix appel)
S = DYSFONCTIONNEMENT AU NIVEAU DU SIGNAL
CodeSignificationQue faire ?
S1Accès à la plateforme de service impossibleCertaines fonctionnalités sont désactivées (Vidéo club, moteur de recherche). Merci de réessayer ultérieurement. Si le dysfonctionnement persiste, contactez votre service client au 3990 (Service gratuit + prix appel)
S2Modem non initialiséVotre équipement n’est pas ou plus enregistré sur notre réseau. Pour un première installation merci de suivre la procédure d’activation sur la documentation. Dans le cas contraire, contactez votre service client au 3990 (Service gratuit + prix appel)
S3Absence du signal en réceptionVeuillez vérifier le branchement de votre installation en changeant de prise en cas de première installation. Si le message persiste contactez votre service client au 3990 (Service gratuit + prix appel)
S4Signal en émission incorrectContactez votre service client au 3990 (Service gratuit + prix appel)
S25Porteuse VOD absente ou dégradéeImpossible d’accéder au Vidéo Club. La fréquence VOD n’est pas ou plus disponible à votre adresse. Veuillez vérifier vos branchements. Si le dysfonctionnement persiste, contactez votre service client au 3990 (Service gratuit + prix appel)
D = DYSFONCTIONNEMENT AU NIVEAU DES DROITS
CodeSignificationQue faire ?
D1Cette chaîne vous est offerteNumericable vous offre cette chaîne gratuitement jusqu’au XX/XX/XXXX
H = DYSFONCTIONNEMENT AU NIVEAU DU DISQUE DUR
CodeSignificationQue faire ?
H1Disque dur non détecté ou non formatéVotre disque dur n’est pas détecté ou non formaté. Pensez à acquérir un disque dur, à l’insérer sur le coté droit puis le formater. N’oubliez pas d’éteindre votre box avant toute manipulation
H2Votre disque dur est presque pleinVotre disque dur est presque plein. L’enregistrement peut être incomplet. Pensez à supprimer certains de vos enregistrements
H3Votre disque dur est pleinVotre disque dur est presque plein. L’enregistrement peut être incomplet. Pensez à supprimer certains de vos enregistrements
F = DYSFONCTIONNEMENT AU NIVEAU DE LA FACTURATION
CodeSignificationQue faire ?
F1Vous êtes restreintVous avez dépassé le seuil de 100 Euros de consommations. Vos services ont été restreints. Contactez votre service clients au 3990 (Service gratuit + prix appel) pour effectuer un règlement
F2Vous êtes suspenduVos services sont suspendus pour non-paiement. Merci d’effectuer un règlement au 09 6939 3990 (coût d’un appel local). Vos services seront alors rétablis dans les 30 minutes. Si le message persiste contactez votre service clients au 3990 (Service gratuit + prix appel)
V = DYSFONCTIONNEMENT AU NIVEAU DE LA VOD
CodeSignificationQue faire ?
V1Serveur VOD injoignableAucun serveur vidéo n’est disponible actuellement. Merci de réessayer ultérieurement. Si le dysfonctionnement persiste, contactez votre service clients au 3990 (Service gratuit + prix appel)
V2Communication brouilléeCode 20 - Impossible de contacter notre serveur VOD. Merci de réessayer ultérieurement. Si le message persiste contactez votre service clients au 3990 (Service gratuit + prix appel)
V3Surcharge de nos serveurs VODTous les canaux de diffusion sont actuellement utilisés. Merci de réessayer ultérieurement. Si le dysfonctionnement persiste, contactez votre service clients au 3990 (Service gratuit + prix appel)
V4Ce magasin est indisponibleVotre abonnement ne vous permet pas de consulter ce magasin actuellement. Souscrivez à la chaine correspondante au magasin. Si le message persiste contactez votre service clients au 3990 (Service gratuit + prix appel)
V5Erreur SRMUn problème est survenu lors de l’attribution d’une ressource réseau. Merci de réessayer ultérieurement. Si le dysfonctionnement persiste, contactez votre service clients au 3990 (Service gratuit + prix appel)
V6Erreur configuration réseauImpossible de contacter notre serveur VOD. Merci de réessayer ultérieurement. Si le message persiste contactez votre service clients au 3990 (Service gratuit + prix appel)
V7Contenu absentLe contenu que vous demandez est absent du serveur vidéo. Veuillez contacter votre service clients au 3990 (Service gratuit + prix appel) pour le signaler
V8Ressource de cryptage indisponibleAucune ressource de cryptage n’est disponible actuellement. Merci de réessayer ultérieurement. Si le dysfonctionnement persiste, contactez votre service clients au 3990 (Service gratuit + prix appel)
V9Serveur VOD injoignableAucun serveur vidéo n’est disponible actuellement. Merci de réessayer ultérieurement. Si le dysfonctionnement persiste, contactez votre service clients au 3990 (Service gratuit + prix appel)
V10Erreur RTSPUn problème est survenu lors de la diffusion de votre programme. Merci de réessayer ultérieurement. Si le dysfonctionnement persiste, contactez votre service clients au 3990 (Service gratuit + prix appel)
V11Erreur NSEImpossible de contacter le serveur VOD. Merci de réessayer ultérieurement. Si le dysfonctionnement persiste, contactez votre service clients au 3990 (Service gratuit + prix appel)
V12Pas de droitVous n’avez pas les droits pour voir ce programme. Veuillez contacter votre service clients au 3990 (Service gratuit + prix appel)
V13Achat annuléUne erreur est survenue lors de votre achat. Merci de réessayer ultérieurement. Si le dysfonctionnement persiste, contactez votre service clients au 3990 (Service gratuit + prix appel)
R = DYSFONCTIONNEMENT AU NIVEAU DE LA RECHERCHE
CodeSignificationQue faire ?
RS1Recherche indisponibleLe serveur de recherche est indisponible, merci de ressayer ultérieurement. Si le message persiste contactez votre service clients au 3990 (Service gratuit + prix appel)
FB = DYSFONCTIONNEMENT AU NIVEAU DE FACEBOOK
CodeSignificationQue faire ?
FB1Compte Facebook non liéVotre compte Facebook n’est pas lié, appuyez sur X pour le lier à votre box
FB2Service Facebook indisponibleLe service Facebook est indisponible. Merci de ressayer ultérieurement. Si le message persiste contactez votre service clients au 3990 (Service gratuit + prix appel)
FB3Connecter sur FacebookPour utiliser le partage Facebook, veuillez entrer votre code personnel. Attention, ce n’est pas votre mot de passe Facebook mais le code personnel renseigné lors de l’installation de votre LABOX
FB4Connection Facebook impossibleVotre compte Facebook n’est plus actif ou votre mot de passe a changé. Rendez-vous sur http://authentification.numericable.fr pour réactiver votre compte en le liant de nouveau à votre LABOX
FB5Impossible de publier sur FacebookLe service Facebook est indisponible. Merci de ressayer ultérieurement. Si le message persiste contactez votre service clients au 3990 (Service gratuit + prix appel)
TW = DYSFONCTIONNEMENT AU NIVEAU DE TWITTER
CodeSignificationQue faire ?
TW1Compte Twitter non liéVotre compte Twitter n’est pas lié, appuyez sur X pour le lier à votre box
TW2Service Twitter indisponibleLe service Twitter est indisponible. Merci de ressayer ultérieurement. Si le message persiste contactez votre service clients au 3990 (Service gratuit + prix appel)
TW3Connexion Twitter ImpossibleVotre compte Twitter n’est plus actif ou votre mot de passe a changé. Rendez-vous sur http://authentification.numericable.fr pour réactiver votre compte en le liant de nouveau à votre LABOX
TW4Impossible de publier sur TwitterLe service Twitter est indisponible. Merci de ressayer ultérieurement. Si le message persiste contactez votre service clients au 3990 (Service gratuit + prix appel)
TW5Service Twitter indisponibleLe service Twitter est indisponible. Merci de ressayer ultérieurement. Si le message persiste contactez votre service clients au 3990 (Service gratuit + prix appel)
TWS1Service Twitter Screenhot indisponibleLe service Twitter Screenshot est indisponible. Merci de ressayer ultérieurement. Si le message persiste contactez votre service clients au 3990 (Service gratuit + prix appel)
TSW2Ajout d’une capture d’écran impossibleAjout d’une capture d’écran impossible. Merci de ressayer ultérieurement. Si le message persiste contactez votre service clients au 3990 (Service gratuit + prix appel)
TSW3Ajout d’une capture d’écran impossibleIl n’est pas possible d’envoyer une capture d’écran sur Twitter à partir d’une chaine de catégorie 5
TSW6Récupération des tweets impossibleNous ne parvenons pas à récuperer les tweets en cours. Merci de ressayer ultérieurement. Si le message persiste contactez votre service clients au 3990 (Service gratuit + prix appel)
SD = DYSFONCTIONNEMENT AU NIVEAU DES CHAINES SDV
CodeSignificationQue faire ?
SD1Erreur RTSPUn problème est survenu lors de la diffusion de votre programme. Merci de réessayer ultérieurement. Si le dysfonctionnement persiste, contactez votre service clients au 3990 (Service gratuit + prix appel)
SD2Erreur NSEImpossible de contacter le serveur. Merci de réessayer ultérieurement. Si le dysfonctionnement persiste, contactez votre service clients au 3990 (Service gratuit + prix appel)
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