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Comment comprendre le décompte de mon forfait Maghreb ?

Dernière mise à jour : mercredi 17 février 2016

Détail des différentes tarifications selon le type de forfait Maghreb

Le forfait Maghreb+ n’est plus commercialisé depuis le 18/06/2012 mais a été maintenu pour les clients qui bénéficiaient déjà de l’option.

Forfait Maghreb+ souscrit entre le 18/07/2011 et le 18/06/2012

Si vous avez souscrit un forfait Maghreb Plus entre le 18/07/2011 et le 18/06/2012, les appels sont illimités vers les téléphones fixes du Maroc et vous disposez d’un crédit de consommation de 2h vers les téléphones fixes de l’Algérie. A partir du 09/09/2012 un SMS de prévenance est envoyé à partir de 1h30min et 2h d’appels vers les fixes en Algérie.

Conditions :

  • dans la limite de 99 correspondants différents /mois et d’une utilisation normale d’un client grand public telle que définie au contrat, au-delà facturation au tarif en vigueur
  • 2h maximum /appel
  • Exclusion pour le Maroc des appels vers les numéros à mobilité restreinte des opérateurs Wana et Méditel

Forfait Maghreb souscrit avant le 18/07/2011

Votre facture est éditée :
- Autour du 25 du mois, si vous ne disposez pas d’offre de Téléphonie Mobile,
- Autour du 3 du mois suivant, si vous disposez également d’une offre de Téléphonie Mobile.
Votre facture comprend :
- Vos abonnements et options pour le mois à venir
- Vos consommations liées à vos différents services et options.
Périodes de consommation
Les consommations de votre forfait Maghreb sont comptabilisées entre le 21 du mois et le 20 du mois suivant sur les bases tarifaires suivantes :

- Algérie fixe 0.15€/min
- Algérie mobile 0.30€/min
- Maroc fixe (sauf opérateur à mobilité réduite comme Wana) 0.038€/mois
- Maroc fixe (opérateur à mobilité réduite comme Wana) 0.150€/min
- Maroc mobile 0.30€/min
- Tunisie fixe 0.25€/min
- Tunisie mobile 0.30€/min
Par exemple :
Pour le mois d’Octobre, votre facture inclue :
- Votre option Maghreb pour le mois d’Octobre qui commence,
- Vos appels vers le Maghreb du 21 Août au 20 Septembre.

Cette période de consommations peut expliquer que vos communications soient comptabilisées hors forfait dès le début de mois si vous avez consommé tout le crédit de votre forfait entre le 20 et le 30 du mois précédent.

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