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Comment installer son boitier SFR FEMTO

Dernière mise à jour : mercredi 18 mars 2015

Avant de commencer
Avant de débuter l’installation de votre boîtier SFR Femto :

  • Veillez à ce que votre box ou modem soit sous alimentation.
  • Assurez-vous que le réseau 3G soit bien activé sur votre téléphone.

Connectez le port Ethernet de votre boîtier SFR Femto à un port Ethernet libre de votre Box Numericable avec le câble Ethernet fourni dans le colis (câble à l’extrémité bleue).
Afin d’alimenter votre boîtier SFR Femto, connectez-le au cordon d’alimentation électrique et raccordez le bloc transformateur à une prise murale.

Vérifiez que votre boîtier SFR Femto est bien allumé : l’interrupteur doit être positionné sur la position "I".


Où vaut-il mieux installer son boîtier SFR Femto ?
Afin de bénéficier du meilleur de la couverture SFR Femto, nous vous recommandons de placer le boîtier SFR Femto :

  • sur un support stable et à la verticale ;
  • dans la mesure du possible, au centre de votre domicile/bureau afin d’optimiser le rayon de couverture SFR Femto ;
  • dans un endroit aéré ;
  • éloigné de toute source de perturbations comme les ondes électromagnétiques (exemple WiFi) ou les fenêtres, qui peuvent perturber le signal.
    Ces principes vous permettront d’obtenir une meilleure qualité de réception et d’éviter toute surchauffe du boîtier.


Combien de temps prend la mise en service du boîtier Femto ?
Une fois l’installation de votre boîtier SFR Femto terminée, la phase d’initialisation du service de 10 à 30 minutes maximum. Pendant ce temps, ne débranchez pas votre box ADSL/Fibre ni votre boîtier SFR Femto. Le voyant du boîtier clignotera du rouge orange au vert pendant cette période d’initialisation. Quand il reste vert, votre boîtier SFR Femto est prêt à l’emploi !
Si le voyant de votre boîtier SFR Femto n’est pas vert, cela signifie que la liaison n’est pas établie. Dans ce cas, vous pouvez essayer de brancher le câble Ethernet sur un autre port Ethernet de votre box. Si, malgré cette opération, le problème persiste, testez, si vous le pouvez, avec un autre câble Ethernet.


Comment savoir que le service fonctionne ?
Vous pouvez constater que le service fonctionne lorsque vous voyez apparaître l’indication "SFR Femto" sur votre mobile, en lieu et place de "Numericable".
Sur certains mobiles, l’affichage peut différer de "SFR Femto" et être "SFR Home 3G", "20811" ou "F11".
Si votre mobile affiche toujours "Numericable", sélectionnez manuellement "SFR Femto", "20811" ou "F11", dans les paramètres réseau de votre mobile. C’est parfois nécessaire lors d’une première connexion, ensuite le boîtier SFR Femto s’occupera de tout. Remettez ensuite votre mobile en mode automatique.
Vous pouvez également réaliser un appel afin de vous assurer que votre boîtier SFR Femto est correctement initialisé. Si le voyant du boîtier SFR Femto clignote vert, vous êtes bien sous couverture SFR Femto !
Pour rappel  : Si votre téléphone est compatible 4G, il faut sélectionner soit 2G/3G, soit 3G dans les paramètres réseau de votre téléphone pour bénéficier du service SFR Femto.


Je n’ai pas de port Ethernet libre, comment brancher mon boîtier SFR Femto à ma box ?
Si vous n’avez pas de port Ethernet libre sur votre Box ou modem ADSL/Fibre, nous vous conseillons de vous procurer un "switch Ethernet" afin de pouvoir procéder à l’installation.
Il vous faudra alors :

  • débranchez un de vos câbles Ethernet PC (hors TV, téléphone) et branchez à sa place votre switch ;
  • reliez ensuite votre boîtier SFR Femto et le câble précédemment débranché au switch Ethernet ;
  • alimentez enfin votre switch en branchant le bloc d’alimentation fourni dans le colis du switch sur le secteur.
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