En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés
à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus et paramétrer les cookies.

Comment régler ma facture en utilisant plusieurs comptes bancaires

Dernière mise à jour : vendredi 19 juin 2015

Si vous souhaitez régler une partie ou la totalité de vos factures / encours de consommation en utilisant un autre compte bancaire que celui enregistré dans votre compte client.

Tout d’abord, il est important de savoir que toutes les factures sont prélevées automatiquement sur le compte bancaire enregistré dans votre compte client et qu’il n’est pas possible d’enregistrer plusieurs RIB.

Par conséquent, il n’est pas possible de régler une partie des services avec un compte et le reste de vos factures avec un autre compte.


Cependant vous avez la possibilité de régler par carte bancaire une partie ou la totalité de vos futures factures ainsi que l’encours de vos consommations.

Pour éviter de régler 2 fois la même facture, il est nécessaire que le règlement soit effectué avant la date de génération des factures car les demandes de prélèvement automatique sont envoyées ce jour là.


Les dates de génération des factures peuvent différer et respectent les règles suivantes :

  • Si votre abonnement comporte un abonnement mobile : édition des factures à partir du 1er jour du mois en cours, prélèvement autour du 10.

Ex : Les factures du mois de Mars sont éditées avant le 01 Mars et seront prélevées autour du 10 Mars.

  • Si votre abonnement ne comporte pas d’abonnement mobile : édition des factures à partir du 20 du mois précédent, prélèvement autour du 5.

Ex : Les factures du mois de Mars sont éditées avant le 20 Février et seront prélevées autour du 05 Mars.


Si vous effectuez un règlement par carte bancaire alors que la demande de prélèvement automatique a déjà été enregistrée alors ce règlement sera déduit des facturations à venir.


Pour savoir comment effectuer un règlement sécurisé par carte bancaire via le serveur vocale ou l’espace Gérer mon compte, cliquez ici.

  • Avez-vous trouvé cet article utile? Oui Non
  • Partagez cet article :
  • Vous n'avez pas obtenu la réponse à votre question ?
    Connectez-vous sur le site EntrAide et contactez nos clients experts !

Retour