En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés
à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus et paramétrer les cookies.

Comprendre L’offre et le fonctionnement de la FEMTO

Dernière mise à jour : mercredi 18 mars 2015

Comprendre l’offre

Combien de personnes peuvent utiliser simultanément le service SFR Femto ?
Le boîtier SFR Femto permet de réaliser simultanément 8 appels voix ou 8 sessions data (MMS, surf Internet...).


Dois-je changer de forfait pour bénéficier de SFR Femto ?
Non, vous pouvez conserver votre forfait ou en changer comme vous le désirez durant toute la durée d’utilisation du boîtier. Cependant, le souscripteur doit avoir un abonnement Numericable.


Est-ce que cela fonctionne pour les appels, les SMS/MMS et pour Internet ?
Le boîtier permet d’obtenir une meilleure couverture 3G pour tous les usages mobiles : appels, SMS, MMS, Internet... (Afin que vos sessions data ne soient pas décomptées de votre forfait, nous vous conseillons de privilégier le WiFi pour surfer depuis votre mobile).


Puis-je appeler en illimité avec SFR Femto ?

Le boîtier SFR Femto permet d’offrir une couverture 3G optimisée. Il n’offre pas d’appels illimités. Les usages effectués via le boîtier restent décomptés du forfait mobile que vous detenez, sans surcoût.


Quels sont les tarifs à l’étranger ?

Le boîtier SFR Femto ne peut pas être utilisé hors de la France métropolitaine. Les appels vers l’étranger restent décomptés du forfait mobile.


Y a-t-il des frais de résiliation / non restitution ?

Le matériel ne peut en aucun cas être cédé ou mis à la disposition d’un tiers sous quelle que forme que ce soit. Sa non-restitution en cas de panne, casse, déménagement ou résiliation entraînera le non remboursement du dépôt de garantie du décodeur versé à la souscription.


Si je résilie mon contrat Numericable, puis-je conserver SFR Femto ?

L’offre de couverture 3G SFR Femto est réservée aux clients Numericable. En cas de résiliation, vous ne bénéficierez plus de la couverture optimisée fournie par le boîtier.


Si je change de mobile après avoir souscrit SFR Femto, aurai-je encore une couverture optimisée avec mon nouveau mobile ?

Si votre nouveau mobile est compatible avec SFR Femto, vous pouvez, bien entendu, continuer à bénéficier de la couverture de votre boîtier SFR Femto.

Comprendre le fonctionnement

Est-il possible de déplacer le boitier ?

Le boîtier SFR Femto doit demeurer à votre domicile et ne peut pas être utilisé hors de la France métropolitaine. Tout déménagement doit être signalé auprès du Service Client afin d’assurer le bon acheminement des appels d’urgence.


Comment le boîtier SFR Femto fonctionne-t-il ?
Le boîtier SFR Femto doit être relié à votre connexion haut débit. Une fois connecté, il doit être alimenté directement à votre prise murale. Grâce à ce lien, les communications mobiles passent par le boîtier. Celui-ci les redirige ensuite vers votre connexion haut débit puis vers le cœur de réseau de l’opérateur.


Sur quelle technologie repose le boîtier SFR Femto ?

Le boîtier SFR Femto repose sur la technologie femtocell. Elle permet de créer une microcellule de réseau mobile 3G, typiquement pour un usage limité à un domicile.


De quel débit ai-je besoin sur ma connexion Internet haut débit pour passer un appel via le boîtier SFR Femto ?
Il est recommandé d’avoir un débit minimum de 512 kbits/s sur sa ligne Internet afin de bénéficier de la meilleure qualité et conserver la possibilité de 8 appels voix ou 8 sessions data (MMS, surf Internet...) simultanés.
NB : l’utilisation intensive d’Internet sur votre ordinateur (ex : téléchargement de vidéos) a des impacts sur le débit disponible et peut altérer la qualité de vos appels ou de vos sessions data via le boîtier SFR Femto.


Le boîtier est-il compatible avec du WiFi ?
Le boîtier ne comporte pas d’élément WiFi.


Est-il possible de connecter le boîtier SFR Femto sur une box ADSL ou fibre non souscrite chez Numericable ?
Le boîtier SFR Femto est compatible avec la quasi-totalité des box ou modem qu’ils soient Numericable ou non. Voir la liste des box incompatibles.


Jusqu’à quelle distance puis-je continuer à bénéficier de la couverture offerte par le boîtier ?
Le boîtier SFR Femto peut fonctionner dans un rayon allant jusqu’à 15 mètres. Celui-ci peut varier en fonction de l’emplacement du boîtier, la présence de murs ou encore leurs matériaux de construction.


Les ondes émises par le boîtier sont-elles dangereuses pour la santé ?
L’organisation Mondiale de la Santé (OMS) et les autorités sanitaires françaises indiquent que les équipements "Femtocell" ne présentent pas de danger pour la santé parce qu’ils émettent à de très faibles puissances.
Par ailleurs, un mobile en communication via un boîtier SFR Femto proche émettra moins d’ondes qu’un mobile cherchant à se connecter à une antenne très éloignée.

  • Avez-vous trouvé cet article utile? Oui Non
  • Partagez cet article :
  • Vous n'avez pas obtenu la réponse à votre question ?
    Connectez-vous sur le site EntrAide et contactez nos clients experts !

Retour