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Coupures intempestives de ma connexion Internet

Dernière mise à jour : vendredi 27 juillet 2012

Votre accès Internet fonctionne en partie mais vous constatez des coupures aléatoires.

Les coupures intempestives de votre connexion Internet peuvent comporter différentes origines et il convient, en tout premier lieu, de consulter le moniteur réseau depuis votre portail Numericable, afin de déterminer si un incident global n’affecte pas votre zone de service.
Si le moniteur réseau n’indique pas de perturbations, identifiez le type de liaison que vous utilisez pour vous connecter.

Connexion sans fil Wi-Fi

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La nature même de ce type de connexion peut induire des interruptions intempestives.

- Dans un premier temps, éliminez toute source de perturbation dans l’environnement direct en approchant votre ordinateur de votre modem.

- Dans certains cas, le changement de canal de diffusion peut résoudre le problème.

  • Pour cela rendez-vous dans l’interface de gestion de votre modem, en saisissant l’adresse 192.168.0.1 depuis votre navigateur Internet, accédez à la rubrique sans-fil et effectuez les modifications.

- Si le problème persiste, raccordez votre modem et votre ordinateur par l’intermédiaire d’un câble Ethernet (connexion filaire) et testez. Si les coupures persistent en connexion Ethernet suivez les instructions ci-dessous

Connexion filaire Ethernet

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- Vérifiez le raccordement entre votre modem et votre ordinateur (câble Ethernet), des témoins lumineux de part et d’autre du matériel vous indiquent que la liaison est fonctionnelle.
Le cas échéant, changer le câble par un autre.

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- Débranchez pendant 30 sec puis rebranchez votre modem et patientez jusqu’à rétablissement de la liaison.
- Enfin, effectuez une remise à zéro de votre modem (attention, cela efface les éventuelles modifications de configuration que vous avez pu effectuer sur le modem), en insérant la pointe d’un stylo bille ou bien un trombone déplié, dans l’orifice situé à l’arrière de votre matériel.

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Nous vous remercions d’avoir consulté cette fiche, cela permet à nos équipes de maintenance de prendre connaissance des dysfonctionnements que vous rencontrez et ainsi, de façon proactive, de s’assurer de l’absence d’incidents réseau.

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