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Facturation d’une intervention, comment remplir le facturier ?

Dernière mise à jour : vendredi 16 octobre 2015

Cet article a pour but de détailler les différents types d'interventions, leur facturation et comment remplir un facturier le jour de l'intervention.

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Retrouvez ci dessus, un exemple de facturier sous format PDF reprenant le détail des prestations (facturables ou non facturables) et les différentes parties qui le compose.

Pour connaitre le montant réel des prestations référez-vous à la brochure tarifaire disponible en cliquant ici


Informations générales :

  • Clé en main : Installation et explication de fonctionnement du ou des équipements + réglage et mise en service. (tarification)

A noter : les frais de déplacement du technicien ne sont pas facturés en plus de ceux du Clé en main s’il est effectué lors du raccordement, lors d’une prestation sous garantie ou dans les 15 jours suivants la réception du matériel.

  • Le matériel défectueux doit être échangé en boutique autrement l’intervention du technicien sera facturée à part si aucune boutique ne se situe à moins de 50 Km de votre domicile
  • Une intervention est garantie 12 mois
  • La facturation d’une intervention s’applique directement sur votre prochaine facture afin d’éviter un règlement en direct auprès d’un Technicien.

De ce fait, en aucun cas vous n’aurez à régler le technicien ou des éventuels frais lors d’une intervention.

Différents types d’interventions :

- RACCORDEMENT :

Cette intervention a pour but de raccorder votre logement au réseau câblé Numericable suite à une souscription ou à un déménagement. Votre adresse doit bien évidemment être "raccordable" et Numericable prend à sa charge cette intervention.

Si une prestation complémentaire est demandée (pose d’une prise supplémentaire, reprise de l’installation téléphonique, Clé En Main, ...) elle sera alors facturée selon la tarification en vigueur.

cf à la rubrique "La partie centrale du facturier"

A noter : si votre raccordement nécessite une intervention dans les parties communes, le technicien vous remettra un document de « demande d’autorisation syndic » et/ou un document de « demande d’autorisation voisin », ainsi qu’un schéma de passage des câbles.


- SAV

Ce type d’intervention est planifié dans le cadre d’un dysfonctionnement de vos services nécessitant des réglages ou de réparer une partie de votre raccordement.

cf à la rubrique "La partie haute du facturier"

La prestation peut être facturée si le technicien est amené à intervenir au delà de la prise Numericable, si le matériel est en cause (défectueux ou mal branché), si l’installation a été dégradée (même entre la pénétration du logement et la prise) ...

Tarification en vigueur : cf la brochure tarifaire


- PRESTATION COMPLÉMENTAIRE

Ce type d’intervention fait généralement suite à la demande du client qui souhaite une installation du matériel (CLEM), la pose d’une prise supplémentaire, l’installation d’un amplificateur de signal, ...

La facturation est également établie selon la tarification en vigueur détaillée ci dessous :

cf à la rubrique "La partie centrale du facturier"


Elle peut être sous garantie dans certains cas de figure comme par exemple si votre raccordement sous garantie nécessite d’être refait.


- DEFILTRAGE

Cette intervention consiste à retirer un ou des filtres empêchant l’utilisation de certains services (internet, téléphonie fixe ou services interactifs).

Elle est sous garantie et peut s’effectuer pendant votre absence si l’intervention doit se faire à l’extérieur de votre logement et que le ou les filtres à retirer sont accessibles sans votre présence.

La partie haute du facturier :

Elle reprend de manière générale :

  • vos Nom, Prénom et numéro de client
  • votre adresse
  • le numéro d’intervention, la date et le Nom du technicien
  • un schéma expliquant les parties où le technicien peut intervenir sous garantie ou facturable
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La partie centrale du facturier :

Elle reprend le descriptif de la prestation facturée.

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La partie basse du facturier :

  • récapitulatif du montant total de l’intervention
  • validation que les services sont fonctionnels en cochant la case prévue
  • votre avis et vos commentaires sur l’intervention (encadré dédié)
  • votre signature précédée de la mention "BON POUR ACCORD"


En validant le facturier, vous autorisez Numericable à facturer l’intervention lors de votre prochaine facturation.

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