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Impossible d’émettre et de recevoir des appels (pas de tonalité)

Dernière mise à jour : mardi 21 août 2012

Vous ne parvenez pas à émettre des appels téléphoniques depuis votre terminal Numericable et lorsque vous décrochez votre téléphone, vous n'entendez aucune tonalité.

- Vérifiez, dans un premier temps, que les voyants lumineux affichés sur la façade de votre terminal Numericable, indiquent une connexion fonctionnelle. Si ce n’est pas le cas, nous vous invitons à vérifier l’installation de votre matériel.

- Pour que le service téléphonie soit actif, il est nécessaire que le voyant "téléphone" soit allumé et fixe.

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Le voyant téléphone est allumé et fixe :

Cet état signifie que le service téléphonie est activé au niveau de votre modem et que le dysfonctionnement se situe soit au niveau du branchement téléphonique soit au niveau de votre téléphone.

- Vérifiez que le branchement téléphonique entre votre téléphone et votre Box soit correctement effectué, en utilisant les câbles fournis par Numericable.

Seul le port "Ligne 1" situé à l’arrière de votre Box doit être utilisé (sauf si vous disposez de l’option "2ème ligne", auquel cas les 2 ports "Ligne 1" et "Ligne 2" peuvent être utilisés).

- Effectuez un test d’émission d’appel. Si les symptômes sont identiques, il est impératif d’effectuer un test avec un autre téléphone.

Le voyant téléphone est éteint :

Débranchez électriquement votre modem et patientez pendant 30 sec puis branchez-le à nouveau. Si après quelques minutes, le voyant téléphone reste éteint, nous vous invitons à appeler le Service Clients Numericable.

Il est impératif que vous soyez à proximité de votre matériel pour un traitement efficace de votre demande.


Nous vous remercions d’avoir consulté cette fiche, cela permet à nos équipes de maintenance de prendre connaissance des dysfonctionnements que vous rencontrez et ainsi, de façon proactive, de s’assurer de l’absence d’incidents réseau

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