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Impossible d’envoyer des messages électroniques

Dernière mise à jour : vendredi 27 juillet 2012

Vous ne parvenez plus à envoyer des messages électroniques sans raison apparente.

Bien que la liste suivante n’est pas exhaustive, voici quelques causes possibles :
- Une connexion Internet non fonctionnelle ;
- Une erreur dans l’adresse de messagerie du destinataire ;
- Un message trop volumineux ;
- Une configuration incorrecte de votre compte de messagerie (si vous utilisez un logiciel de messagerie tels Outlook, Windows Live mail, Mail, Thunderbird, etc...) ;
- Un dysfonctionnement du service de messagerie.

Respecter les règles d’envoi de message

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- Vérifiez que l’adresse de messagerie du destinataire est valide à la fois au niveau de la boîte du destinataire située avant le signe "@" et au niveau du domaine situé après le signe "@".
- Ressaisissez totalement l’adresse de votre destinataire en vous assurant que celle-ci ne comporte ni accents ni espaces.

Remarque : En cas de destinataires multiples, effectuez les mêmes vérifications pour chaque adresse.

- En cas d’envoi de fichiers joints (photos, documents,...), veillez à en limiter la taille globale à quelques Mo (Mégaoctet).

Vérifiez votre connexion Internet et la possibilité d’envoyer des messages depuis le Webmail

- Lancez votre navigateur Internet, connectez-vous à votre espace client Numericable et accédez au Webmail.

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  • Cliquez sur le bouton "Ecrire", rédigez un nouveau message et adressez-le à cette même boîte aux lettres ; envoyez le message.
  • Depuis la boîte de réception, vérifiez la présence du message envoyé précédemment (éventuellement, patientez quelques instants) :

Le message est présent dans votre boîte de réception du Webmail Numericable :

  • Votre adresse de messagerie électronique est donc fonctionnelle ; le cas échéant, si vous utilisez un logiciel de messagerie, vérifiez sa configuration.

Le message n’apparaît pas dans votre boîte de réception du Webmail Numericable :

  • Il est probable que vous ayez reçu un message intitulé "Mail Delivery System". Ce message électronique est renvoyé par le serveur de distribution de courrier en cas d’anomalie d’acheminement.
  • Ouvrez ce message. L’erreur mentionnée doit vous orienter sur la cause de non délivrance. Si vous ne savez pas l’interpréter, contactez le Service Clients Numericable.
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