En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés
à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus et paramétrer les cookies.

Impossible d’envoyer ou recevoir des SMS

Dernière mise à jour : vendredi 27 juillet 2012

Vous ne parvenez pas à envoyer ou recevoir des SMS depuis votre téléphone mobile.

Dans un premier temps, tentez de déterminer s’il s’agit d’un dysfonctionnement davantage lié à l’envoi qu’à la réception et vice-versa.

JPEG - 10.5 ko

Impossible d’envoyer des SMS

- Assurez-vous de ne pas subir de restriction de ligne liée à une consommation interdite comme détaillée dans les conditions générales de vente
- Vérifiez la configuration de votre téléphone et notamment le numéro du centre de messagerie : 0033660003000
- Envoyez un SMS à vous même ; cela permet de s’affranchir de toutes les erreurs de saisies et d’opérateurs. Si vous recevez votre propre message, la ligne est fonctionnelle.
- Si vous utilisez un téléphone configuré pour recevoir des accusés de réception, désactivez-les ; en effet, les accusés de réception nécessitent que le téléphone du destinataire soit allumé pour confirmer la réception. Si ce n’est le cas, selon votre téléphone, cela peut se traduire par une erreur d’envoi ou bien un envoi restant en attente, laissant penser, à tort, que la messagerie ne fonctionne pas.

Impossible de recevoir des SMS

La mémoire de stockage de votre téléphone est peut-être pleine ; supprimez vos SMS de votre téléphone afin de libérer de l’espace.

  • Avez-vous trouvé cet article utile? Oui Non
  • Partagez cet article :
  • Vous n'avez pas obtenu la réponse à votre question ?
    Connectez-vous sur le site EntrAide et contactez nos clients experts !

Retour