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Impossible de recevoir des messages électroniques

Dernière mise à jour : vendredi 17 août 2012

Vous ne recevez plus de messages électroniques sans raison apparente.

Bien que la liste suivante n’est pas exhaustive, voici quelques causes possibles :
- Une connexion Internet non fonctionnelle ;
- Une absence de message à relever ;
- Une configuration incorrecte de votre compte ou bien une règle de message inappropriée ( si vous utilisez un logiciel de messagerie tels Outlook, Windows Live mail, Mail, Thunderbird, etc...).

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Vérifiez votre connexion Internet et la présence de messages dans le Webmail

- Lancez votre navigateur Internet, connectez-vous à votre espace client Numericable et accédez au Webmail.

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- Depuis la boîte de réception, vérifiez la présence de messages. Si aucun message ne figure dans la boîte de réception, rédigez un nouveau message et envoyez-le sur cette même boîte aux lettres :

  • Le message est présent dans votre boîte de réception du Webmail Numericable : Votre adresse de messagerie électronique est donc fonctionnelle ; le cas échéant, si vous utilisez un logiciel de messagerie, vérifiez sa configuration.


Cas particuliers :
Si vous utilisez un logiciel de messagerie en parallèle du Webmail Numericable, le fait de déplacer vos messages de votre boîte de réception vers un autre dossier empêche la réception de ces messages par votre logiciel de messagerie. Pour les recevoir dans votre logiciel, vous devez les replacer, au préalable, dans la boîte de réception.


  • Le message n’apparaît pas dans votre boîte de réception du Webmail Numericable :
    • Vérifiez qu’il ne figure pas dans le dossier "Messages indésirables".
    • Contactez le Service Clients Numericable.
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