En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés
à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus et paramétrer les cookies.

Installation de votre matériel internet

Dernière mise à jour : mercredi 19 août 2015

Cet article concerne :
LABOX

Cet article vous guide pas à pas dans l’installation de LaBox, votre nouveau décodeur tout-en-un. Au terme de l’installation, vous disposerez de vos services, TV, internet et de téléphonie fixe.

PDF Nouveau guide d’installation - août 2013Télécharger

Retrouvez ci-dessus le manuel d’utilisation sous format PDF !

Les branchements étapes par étapes

Remarque : Pour démarrer dans les meilleures conditions, vérifiez que votre prise murale câble ne contient pas d’éléments autres (de type filtre). Si c’est le cas, retirez le filtre et connectez directement le câble entre votre prise murale et LaBox.


Pour que l’installation s’effectue correctement, il est important de respecter l’ordre des étapes d’installation ci-dessous et de brancher électriquement LaBox uniquement à la fin de l’installation.

Raccordement de LaBox à la prise câble murale

Au préalable, assurez-vous de ne pas alimenter LaBox sur le secteur tant que vous ne l’avez pas raccordé à la prise câble murale. Pour ce faire, procédez aux manipulations suivantes :

  • Vissez l’une des extrémités du câble coaxial fourni sur la prise câble murale en vous aidant, au besoin, de l’adaptateur mâle ou femelle
  • Vissez l’autre extrémité du câble coaxial à l’entrée câble de LaBox.
JPEG - 73.9 ko

Raccordement de LaBox à mon téléviseur

2 choix possibles :

  • Soit à l’aide du câble HDMI fourni, branchez une extrémité du cordon sur LaBox, d’une part, et l’autre extrémité sur votre téléviseur.
JPEG - 64.8 ko
  • Soit à l’aide d’un câble péritel non fourni, branchez une extrémité du cordon sur LaBox, d’une part, et l’autre extrémité sur votre téléviseur.
JPEG - 43.4 ko

Si vous ne possédez pas de téléviseur HD, utilisez un cordon péritel et effectuez le raccordement de la même manière.

Remarque : seul le raccordement en utilisant le cordon HDMI permet de bénéficier de la télévision Haute Définition (HD).

Raccordement de LaBox à mon ordinateur via Ethernet

  • Branchez l’une des extrémités du câble Ethernet sur l’un des ports Ethernet de LaBox.
  • Branchez l’autre extrémité du câble Ethernet au port Ethernet de votre ordinateur.
JPEG - 63.9 ko

Remarque : ne pas confondre ce câble avec celui du téléphone (RJ11), similaire mais plus petit.

Raccordement de LaBox à votre téléphone

  • A l’aide du câble RJ11 fourni, branchez l’une des extrémités du cordon sur l’emplacement adéquat de LaBox puis l’autre sur le connecteur, prévu à cet effet, de votre téléphone.
  • Le cas échéant, utilisez l’adaptateur fourni.
JPEG - 70.6 ko

Remarque : Si vous possédez un téléphone sans fil, assurez-vous de tenir suffisamment éloignée la base de ce dernier, de votre terminal numérique.

Insertion de la carte à puce dans LaBox

  • Insérez la carte à puce fournie, dans la fente située sur la partie gauche de LaBox. La puce de la carte doit être orientée vers le haut.
JPEG - 44.8 ko

Installation du disque dur

  • Insérez-le dans le logement prévu à cet effet, sur le côté droit de LaBox. Pour que le disque dur soit reconnu par le décodeur, il est nécessaire de l’insérer avant de brancher électriquement le décodeur.

Installation de la télécommande

  • Insérez les piles fournies, dans la télécommande.

Retrouvez toutes les informations nécessaires à l’utilisation de la télécommande en cliquant ici.

Branchement de LaBox sur la prise secteur

  • Raccordez une extrémité du cordon d’alimentation sur LaBox puis l’autre sur la prise électrique murale.
  • Ensuite, assurez-vous que le bouton de mise en route, placé à l’arrière de LaBox, se situe sur la position « I ».
JPEG - 69.4 ko

Remarque : pour des raisons de sécurité, n’entravez pas l’accès au bouton de mise en route et ne couvrez pas LaBox avec un quelconque objet ou étoffe. Par ailleurs, pour que LaBox conserve un fonctionnement optimal, veillez à ce qu’elle soit placée dans un emplacement permettant une dissipation de la chaleur (prévoir au moins deux centimètres d’espace libre sur chaque côté).

Premier démarrage

  • Sur la façade de LaBox, les voyants S et @ doivent être allumés fixes, indiquant que la synchronisation et la connexion avec le réseau Numericable sont établies.
JPEG - 38.2 ko

Remarque : Lors de la première installation et après que le voyant @ soit passé au vert fixe, il est possible que le voyant «  ! » se mette à clignoter. Surtout ne débranchez pas votre matériel durant cette mise à jour, qui peut durer entre 5 et 15 minutes. Une fois la mise à jour faite, la partie Internet de votre box , reprendra sa phase de démarrage et exécutera son cycle normal d’installation.


Sans plus attendre, vous pouvez d’ores et déjà lancer l’installation des services en suivant les instructions détaillés étapes par étapes depuis l’article Premier démarrage - LaBox

Activation de la partie modem

Si 30 minutes après l’installation de LaBox, les services Internet et de téléphonie fixe ne sont toujours pas fonctionnels, il est possible qu’une activation de ces services soit nécessaire. Pour cela suivez la procédure en cliquant ici

Pour les clients ayant changé de matériel pour bénéficier de LaBox, il est toujours possible d’utiliser l’ancien matériel (décodeur, modem) en attendant que les services soient activés sur LaBox. Quand Internet ne fonctionne plus sur l’ancien modem, cela signifie que le transfert des services vers LaBox a été effectué.

WiFi

  • Consultez notre article sur la connexion WiFi en cliquant ici
  • Avez-vous trouvé cet article utile? Oui Non
  • Partagez cet article :
  • Vous n'avez pas obtenu la réponse à votre question ?
    Connectez-vous sur le site EntrAide et contactez nos clients experts !

Retour