Que faire si je rencontre des problèmes pour accéder aux chaînes avec le service TV de ma box THD 4K de SFR ?

01Avant de vous lancer

8 minutes jusqu'à 3 étapes
Vous avez besoin :

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  • votre box THD 4K SFR et sa télécommande
  • votre téléviseur auquel est reliée votre box
A savoir

Vous n'accédez qu'à quelques chaînes ou aucune chaîne : avez-vous pensé à réinstaller vos services ? Pour cela, rendez-vous dans le menu Réglages > Installation > Mise à jour des services depuis la page d'accueil de votre box.

02 Je n’accède à aucune chaîne

  1. Je diagnostique le problème

    Si aucune chaîne ne s’affiche, il est probable que votre carte à puce ne soit pas encore activée.

  2. Je relance l’activation

    L'activation est automatique. Pour relancer l'activation, sélectionnez la chaîne n°1 (TF1 HD) et patientez pendant 30 minutes.

03 Je n’accède plus à certaines chaînes et un message signale un problème de droits

  1. Je vérifie que ces chaînes sont dans mon offre

    Vous avez peut-être eu temporairement et gratuitement accès à certaines chaînes qui ne font pas partie de votre abonnement pour vous permettre de les découvrir. Vérifiez depuis l’Espace Client SFR les chaînes comprises dans votre offre TV.

  2. Je réinstalle mes services

    Réinstallez vos services TV depuis le menu « HOME » :
    • sélectionnez le menu « Réglages »,
    • puis « Installation »,
    • enfin choisissez « Mise à jour des services »,
    • saisissez votre code postal ou le n° de réseau et la fréquence d’installation. Pour saisir manuellement le code postal, appuyez sur la touche Option ou saisissez le code 99999 puis sélectionnez la touche « OK » (la flèche de gauche permet de corriger et les flèches du bas et du haut permettent de naviguer dans le menu),
    • validez une fois avec la touche « OK » pour vérifier le niveau et la qualité du signal,
    • validez une deuxième fois avec la touche « OK » pour lancer la recherche des chaînes.

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    A noter

    Vous pouvez retrouver votre n° de réseau et votre fréquence d'installation sur la lettre de bienvenue que vous avez reçue ou en cliquant ici.



  3. Je vérifie mes droits

    Depuis le menu « Home » de la box :
    • sélectionnez « Réglages » puis validez avec la touche « OK » de la télécommande,
    • sélectionnez ensuite « Diagnostic » et validez,
    • sélectionnez enfin « TV » et validez

    Vérifiez la date sur la ligne « Date d’expiration des droits » : si cette date est antérieure à la date du jour et si vous n’avez pas interrompu votre abonnement, alors vous n’avez pas reçu vos droits. Il est donc nécessaire de contacter le Service Client SFR.

    A noter

    Une ligne spécifique aux droits Canal+ est affichée.

04 Je ne reçois plus certaines chaînes et un message parle de carte numérique

Je vérifie ma carte

Il s’agit sans doute simplement d’une carte mal insérée.

• Retirez la carte de son lecteur, sur le côté gauche de la box.
• Réinsérez-la en prenant garde de placer la puce vers le haut.

05 Conseils & Astuces

Vérifiez et dépannez votre box avec l'appli SFR & Moi ou sur votre Espace Client SFR*

Téléchargez gratuitement l'application SFR & Moi. La fonctionnalité Diagnostic vous permet de résoudre de nombreuses situations en cas de dysfonctionnement de votre box. Depuis le menu Aide, lancez l'analyse de votre équipement en appuyant sur le bouton Diagnostic de ma box. En fonction des résultats, vous pourrez être mis en relation immédiatement avec un conseiller technique.

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* Il est également possible d'effectuer un diagnostic depuis votre Espace Client SFR, rubriques Incidents et Dépannage > Diagnostic de ma box.


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