En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés
à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus et paramétrer les cookies.

J’ai installé/mis à niveau le Pack Sécurité mais l’icône du produit n’apparaît pas dans la barre d’état

Dernière mise à jour : mardi 15 mars 2016

L’icône du Pack Sécurité n’apparaît pas dans la zone de notification de la barre des tâches de Windows.

A la suite de l’installation du Pack Sécurité, une icône représentant un bouclier vert doit apparaître dans la zone de notification de la barre des taches.

JPEG - 11.1 ko
Icône du Pack Sécurité

Nous vous invitons à faire les vérifications qui suivent afin de diagnostiquer la raison de l’absence de cette icône et de résoudre le cas échéant la problématique qui engendre ce symptôme.

Vérifier que l’icône n’est pas masqué

Les icônes présentes dans la zone de notification de la barre des taches peuvent être masquées. Nous vous invitons ci-dessous à vérifier cela.

- Sur Windows Vista ou XP :

  • Cliquez sur le signe "<" situé à l’extrême gauche de cette zone de notification afin de l’agrandir et ainsi d’"Afficher les icônes cachées".
JPEG - 17.3 ko
Afficher les icônes cachées - XP/Vista

- sur Windows 7 :

  • Cliquez sur la flèche située à l’extrême gauche de cette zone de notification afin d’"Afficher les icônes cachées" dans un cadre d’extension de la zone de notification.
JPEG - 24.9 ko
Afficher les icônes cachées - Windows 7

Vérifier que le Pack Sécurité est installé

- Cliquez sur le menu "Démarrer" puis dans la liste de vos programmes, sélectionnez "Pack Sécurité Numericable" puis "Ouvrir Pack Sécurité Numericable".
- Si le Pack Sécurité n’apparaît pas dans la liste des programmes, cela indique que l’installation du Pack Sécurité a échouée.

Vérifier la présence du processus FSM32.EXE

- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la barre des taches de Windows puis sélectionnez "Gestionnaire des taches".

JPEG - 39.4 ko
Ouvrir le gestionnaire des taches

- Sélectionnez l’onglet "Processus".

Remarque : Dans le cas où les onglets ne s’affichent pas, double-cliquez sur la fenêtre du gestionnaire des taches de Windows afin de les faire apparaître.

- Parcourez la liste des processus et recherchez le processus "FSM32.EXE" lié au Pack Sécurité.

JPEG - 127.2 ko
Processus FSM32.EXE

Si ce processus n’apparaît pas :

- Désinstallez le Pack Sécurité !

  • Sur Windows Vista ou Windows 7 :
    • Cliquez sur le bouton "Démarrer" puis sélectionnez "Panneau de configuration".
    • Cliquez sur "Désinstaller un programme".
    • Sélectionnez le Pack Sécurité dans la liste et cliquez sur "Désinstaller".
  • Sur Windows XP :
    • Cliquez sur le bouton "Démarrer" puis sélectionnez "Panneau de configuration".
    • Cliquez sur "Ajouter ou supprimer des programmes".
    • Sélectionnez le Pack Sécurité dans la liste et cliquez sur "Supprimer".

- Consultez l’article J’ai validé ma souscription au Pack Sécurité mais je ne peux pas installer le logiciel et appliquez la procédure décrite afin d’installer le Pack Sécurité.

- Si ce processus apparaît, nous vous invitons à générer via l’utilitaire de diagnostic du Pack Sécurité un fichier FSDIAG et à le transmettre au support technique.

Pour en savoir plus, consultez l’article Comment puis-je créer et envoyer un fichier FSDIAG ?.

  • Avez-vous trouvé cet article utile? Oui Non
  • Partagez cet article :
  • Vous n'avez pas obtenu la réponse à votre question ?
    Connectez-vous sur le site EntrAide et contactez nos clients experts !

Retour