En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés
à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus et paramétrer les cookies.

J’obtiens un message d’erreur lorsque je veux envoyer un message - Outlook 2007

Dernière mise à jour : vendredi 6 novembre 2015

Vous obtenez immédiatement un message d’erreur lorsque vous essayez d’envoyer un message via Outlook 2007.

Les causes possibles peuvent être :

  • un accès à Internet non fonctionnel ;
  • une erreur dans l’adresse de messagerie du destinataire ;
  • un message trop volumineux ;
  • un blocage d’Outlook 2007 par un logiciel de sécurité ;
  • une configuration incorrecte de votre compte de messagerie ;
  • un dysfonctionnement du service de messagerie.

Nous vous invitons à effectuer les vérifications suivantes afin de résoudre votre problématique d’envoi de messages.

Vérifier l’accès à Internet


- Lancez votre navigateur Internet.
- Essayez d’accéder à plusieurs sites Internet afin de vous assurer que la navigation fonctionne.
- Si la navigation Internet ne fonctionne pas, nous vous invitons alors dans un premier temps à rétablir votre accès Internet. Il est alors inutile de poursuivre les vérifications qui suivent dans la mesure où l’envoi de messages via Outlook 2007 est tributaire d’un accès à Internet fonctionnel.

Respecter les règles d’envoi de message

- Vérifiez que l’adresse de messagerie du destinataire est valide à la fois au niveau de la boîte du destinataire située avant le signe "@" et au niveau du domaine situé après le signe "@".
- Ressaisissez totalement l’adresse de votre destinataire en vous assurant que celle-ci ne comporte ni accents ni espaces.

Remarque : En cas de destinataires multiples, procédez de même pour chaque adresse.

- En cas d’envoi de fichiers joints (photos, documents,...), veillez à en limiter la taille globale à quelques Mo (Megaoctet).

Vérifier que Outlook 2007 n’est pas bloqué par un logiciel de sécurité

- Si vous disposez du pack sécurité Numericable, vérifiez que le module « Contrôle applications » de votre pack sécurité ne bloque pas Outlook 2007.
Consultez l’article suivant pour plus de détails :
Suite à l’installation du Pack Sécurité je n’ai plus accès à Internet ni à ma messagerie
- Si vous disposez d’une suite logicielle de sécurité autre que celle de Numericable, vérifiez la configuration de cette dernière. Au besoin, contactez l’éditeur de cette suite.

Vérifier la configuration de Outlook 2007

- Vérifiez la configuration de votre compte de messagerie dans Outlook 2007.

Remarque : Si plusieurs comptes de messagerie sont configurés dans Outlook 2007, vous devez vérifier la configuration du compte identifié dans le message d’erreur.

Tester l’envoi de message via le Webmail Numericable

- Accédez au Webmail Numericable avec votre adresse de messagerie. Vous pouvez consulter l’article Accès au Webmail Numericable pour vous guider le cas échéant.
- Envoyez un nouveau message en indiquant votre propre adresse de messagerie en tant que destinataire afin de vous assurer que le message est correctement envoyé puis reçu dans votre boite de réception.

  • Si le message est bien envoyé alors le service de messagerie est fonctionnel et nous vous invitons dans ce cas à contacter l’éditeur de votre logiciel de messagerie.
  • Si vous rencontrez également des difficultés à envoyer un message via le Webmail alors nous vous invitons à contacter le Service Clients.
  • Avez-vous trouvé cet article utile? Oui Non
  • Partagez cet article :
  • Vous n'avez pas obtenu la réponse à votre question ?
    Connectez-vous sur le site EntrAide et contactez nos clients experts !

Retour