En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés
à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus et paramétrer les cookies.

J’obtiens un message d’erreur lorsque je veux envoyer un message - Entourage 2008 (Mac)

Dernière mise à jour : vendredi 6 novembre 2015

Vous obtenez immédiatement un message d’erreur lorsque vous essayez d’envoyer un message via le logiciel Entourage 2008.

Les causes possibles peuvent être :

  • un accès à Internet non fonctionnel ;
  • une erreur dans l’adresse de messagerie du destinataire ;
  • un message trop volumineux ;
  • une configuration incorrecte de votre compte de messagerie ;
  • un dysfonctionnement du service de messagerie.

Nous vous invitons à effectuer les vérifications suivantes afin de résoudre votre problématique d’envoi de messages.

Vérifier l’accès à Internet

- Lancez votre navigateur Internet.
- Essayez d’accéder à plusieurs sites Internet afin de vous assurer que la navigation fonctionne.
- Si la navigation Internet ne fonctionne pas, nous vous invitons alors dans un premier temps à rétablir votre accès Internet. Il est alors inutile de poursuivre les vérifications qui suivent dans la mesure où l’envoi de messages via Entourage est tributaire d’un accès à Internet fonctionnel.

Respecter les règles d’envoi de message

- Vérifiez que l’adresse de messagerie du destinataire est valide à la fois au niveau de la boîte du destinataire située avant le signe "@" et au niveau du domaine situé après le signe "@".
- Ressaisissez totalement l’adresse de votre destinataire en vous assurant que celle-ci ne comporte ni accents ni espaces.

Remarque : En cas de destinataires multiples, procédez de même pour chaque adresse.

- En cas d’envoi de fichiers joints (photos, documents,...), veillez à en limiter la taille globale à quelques Mo (Megaoctet).

Vérifier la configuration de Entourage

- Vérifiez la configuration de votre compte de messagerie dans Entourage.

Remarque : Si plusieurs comptes de messagerie sont configurés dans Entourage, vous devez vérifier la configuration du compte identifié dans le message d’erreur.

Tester l’envoi de message via le Webmail Numericable

- Accédez au Webmail Numericable avec votre adresse de messagerie. Vous pouvez consulter l’article Accès au Webmail Numericable pour vous guider le cas échéant.
- Envoyez un nouveau message en indiquant votre propre adresse de messagerie en tant que destinataire afin de vous assurer que le message est correctement envoyé puis reçu dans votre boite de réception.

  • Si le message est bien envoyé alors le service de messagerie est fonctionnel et nous vous invitons dans ce cas à contacter l’éditeur de votre logiciel de messagerie.
  • Si vous rencontrez également des difficultés à envoyer un message via le Webmail alors nous vous invitons à contacter le Service Clients.
  • Avez-vous trouvé cet article utile? Oui Non
  • Partagez cet article :
  • Vous n'avez pas obtenu la réponse à votre question ?
    Connectez-vous sur le site EntrAide et contactez nos clients experts !

Retour