En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés
à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus et paramétrer les cookies.

J’obtiens un message d’erreur lorsque je veux recevoir mes messages - Outlook 2010

Dernière mise à jour : vendredi 6 novembre 2015

Outlook 2010 vous indique un message d’erreur lorsque vous essayez de recevoir vos messages.

Les causes possibles peuvent être :

  • un accès à Internet non fonctionnel ;
  • un blocage d’Outlook 2010 par un logiciel de sécurité ;
  • une configuration incorrecte de votre compte de messagerie ;
  • un dysfonctionnement du service de messagerie.

Nous vous invitons à effectuer les vérifications suivantes afin de résoudre votre problématique de réception de messages.

Vérifier l’accès à Internet


- Lancez votre navigateur Internet.
- Essayez d’accéder à plusieurs sites Internet afin de vous assurer que la navigation fonctionne.
- Si la navigation Internet ne fonctionne pas, nous vous invitons alors dans un premier temps à rétablir votre accès Internet. Il alors inutile de poursuivre les vérifications qui suivent dans la mesure où la réception de messages via Outlook 2010 est tributaire d’un accès à Internet fonctionnel.

Vérifier que Outlook 2010 n’est pas bloqué par un logiciel de sécurité


- Si vous disposez du pack sécurité Numericable, vérifiez que le module « Contrôle applications » de votre pack sécurité ne bloque pas Outlook 2010.
Consultez l’article suivant pour plus de détails :
Suite à l’installation du Pack Sécurité je n’ai plus accès à Internet ni à ma messagerie
- Si vous disposez d’une suite logicielle de sécurité autre que celle de Numericable, vérifiez la configuration de cette dernière. Contactez si nécessaire l’éditeur de cette suite.

Vérifier la configuration d’Outlook 2010

- Vérifiez la configuration de votre compte de messagerie dans Outlook 2010

Remarque : Si plusieurs comptes de messagerie sont configurés dans Outlook 2010, vous devez vérifier la configuration du compte identifié dans le message d’erreur.

Tester l’accès à votre compte de messagerie via le Webmail Numericable

- Essayez d’accéder au Webmail Numericable avec votre adresse de messagerie afin de vous assurer du bon fonctionnement du service de messagerie. Vous pouvez consulter l’article Accès au Webmail Numericable pour vous guider le cas échéant.

  • Si vous parvenez à accéder au Webmail et à vos messages alors le service de messagerie est fonctionnel et nous vous invitons dans ce cas à contacter l’éditeur de votre logiciel de messagerie.
  • Si vous rencontrez également des difficultés à accéder au Webmail et à vos messages alors nous vous invitons à contacter le Service Clients.
  • Avez-vous trouvé cet article utile? Oui Non
  • Partagez cet article :
  • Vous n'avez pas obtenu la réponse à votre question ?
    Connectez-vous sur le site EntrAide et contactez nos clients experts !

Retour