En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés
à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus et paramétrer les cookies.

J’obtiens une image de mauvaise qualité en ADSL

Dernière mise à jour : lundi 13 août 2012

Lors de la visualisation d'une émission de télévision, l’image se fige momentanément et se décompose en mosaïque (petits carrés).

Si cela se produit sur une seule chaîne, il peut s’agir d’un dysfonctionnement au niveau de la diffusion de la chaîne elle-même.

Par contre, si l’effet de mosaïque est présent sur plus d’une chaîne ou si elle persiste plus de 24h, il s’agit sans doute d’une perte de signal.

Vérifiez la connectique

GIF - 62.6 ko
Raccordement Ethernet Box HD TV ADSL

- Vérifiez que le câble de raccordement reliant l’entrée Ethernet, située à l’arrière de votre décodeur TV, à l’entrée Ethernet de votre boitier ADSL ne passe par aucun équipement intermédiaire, qu’il s’agit d’un câble mis à votre disposition par Numericable et qu’il est en bon état.
- N’utilisez pas de rallonge téléphonique pour raccorder votre modem au filtre ADSL.

Redémarrez votre matériel

GIF - 56.5 ko
Raccordement secteur Box HD TV ADSL

Dans certains cas, cette simple manipulation peut résoudre le dysfonctionnement.
- Débranchez la prise électrique au niveau de la prise murale. Patientez 30 secondes et rebranchez la prise.

Contactez votre Service Clients

Nous vous remercions d’avoir consulté cette fiche, cela permet à nos équipes de maintenance de prendre connaissance des dysfonctionnements que vous rencontrez et ainsi, de façon proactive, de s’assurer de l’absence d’incidents réseau

  • Avez-vous trouvé cet article utile? Oui Non
  • Partagez cet article :
  • Vous n'avez pas obtenu la réponse à votre question ?
    Connectez-vous sur le site EntrAide et contactez nos clients experts !

Retour