En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés
à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus et paramétrer les cookies.

Je n’accède plus à internet suite à l’installation ou à une modification du contrôle parental

Dernière mise à jour : jeudi 15 novembre 2012

Vous ne parvenez plus à naviguer soit depuis l'installation du contrôle parental, soit depuis que vous avez effectué une modification dans la configuration de celui-ci.

Configurer le mode de filtrage

Par défaut, suite à l’installation du contrôle parental, la navigation sur l’ensemble des comptes utilisateurs de votre ordinateur est filtrée et donc soumise à des restrictions.

  • En mode de filtrage enfant, l’accès à un site interdit vous sera notifié et vous serez redirigé vers le portail sécurisé pour les enfants du contrôle parental.
  • En mode de filtrage adolescent, une page indiquant "Page bloquée" s’affichera dans votre navigateur Internet.

Dans le cadre de l’utilisation partagée avec vos enfants d’un même ordinateur, il est primordial d’affecter le mode de filtrage adapté à chaque utilisateur.

Remarque : Si votre enfant dispose d’un ordinateur personnel et que vous utilisez ponctuellement l’option "Déprotéger" de la console du contrôle parental afin de vous permettre de naviguer sans filtrage, sachez que cette désactivation est temporaire et qu’au delà , il est normal que la navigation soit de nouveau affectée.

- Configurez un mode de filtrage pour chaque compte utilisateur de l’ordinateur.

Pour en savoir plus sur les modes de filtrage et leur configuration, consultez les articles suivants selon le type d’ordinateur que vous utilisez :

Vérifier la configuration de la gestion horaire

Le contrôle parental Numericable vous permet d’établir pour chaque utilisateur, des plages horaires durant lesquelles la navigation est autorisée et d’autres durant lesquelles la navigation est bloquée.

En cas de tentative de navigation durant une plage horaire interdite, il sera indiqué dans votre navigateur "horaires dépassés".

JPEG - 70.8 ko
Horaires dépassés

- Dans les options du contrôle parental, cliquez dans le menu de gauche sur "Gestion des horaires".
- Si vous ne souhaitez pas utiliser la gestion horaire, décochez "Utiliser les plages horaires" pour l’utilisateur concerné.
- Si vous souhaitez utilisez la gestion horaire, cochez cette case et vérifiez que vous n’êtes pas dans une plage horaire interdite. Le cas échéant modifiez la définition des plages horaires.

Réinstaller le contrôle parental

- Si malgré la bonne configuration du contrôle parental, vous ne parvenez toujours pas à naviguer, désinstallez le logiciel.

Pour en savoir plus sur la désinstallation du contrôle parental, consultez les articles suivants selon le type d’ordinateur que vous utilisez :

- Installez de nouveau le contrôle parental.

Pour en savoir plus sur l’installation du contrôle parental, consultez les articles suivants selon le type d’ordinateur que vous utilisez :

  • Avez-vous trouvé cet article utile? Oui Non
  • Partagez cet article :
  • Vous n'avez pas obtenu la réponse à votre question ?
    Connectez-vous sur le site EntrAide et contactez nos clients experts !

Retour