En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés
à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus et paramétrer les cookies.

Je n’arrive pas à configurer mon VPN - LaBox

Dernière mise à jour : mercredi 14 janvier 2015

Cet article concerne :
LABOX
MODEM NETGEAR CG3100L
MODEM CASTLENET CBV38Z4
MODEM NETGEAR CG3700B

Vous souhaitez utiliser une connexion VPN afin de vous connecter à un autre réseau local mais vous n'y parvenez pas

Afin de permettre à votre LaBox de vous connecter via une connexion VPN, il faut activer dans l’interface de LaBox les 2 fonctionnalités suivantes :

  • Passage d’IP Sec
  • Passage de PPTP

Comment faire pour activer ces 2 fonctionnalités ?

Pour cela il faut accéder à l’interface en tapant 192.168.0.1 dans la barre d’adresse de votre navigateur internet

JPEG - 23.3 ko
Adresse de l’interface du modem - Castlenet/Netgear


  • Cliquez sur Configurer votre modem
  • Renseignez votre identifiant et votre mot de passe administrateur (si vous n’avez pas changé votre mot de passe, celui-ci se situe sur l’étiquette de LaBox)
    JPEG - 19 ko
  • Sélectionnez l’onglet RESEAU en haut puis la rubrique Services sur la partie gauche de l’écran et cochez les 2 cases :
    • Ipsec Pass Through (VPN)
    • PPTP Pass Through (VPN)
      JPEG - 65.7 ko
  • Enfin validez en cliquant sur Appliquer


Votre LaBox peut alors se connecter à un autre réseau local via une connexion VPN.

  • Avez-vous trouvé cet article utile? Oui Non
  • Partagez cet article :
  • Vous n'avez pas obtenu la réponse à votre question ?
    Connectez-vous sur le site EntrAide et contactez nos clients experts !

Retour