En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés
à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus et paramétrer les cookies.

Je n’arrive pas à me connecter à internet

Dernière mise à jour : mercredi 10 juin 2015

Cet article concerne :
NETGEAR XDSL ADSL

Vous avez installé votre modem NETGEAR ADSL mais ne parvenez pas à accéder à Internet depuis votre ordinateur ou votre smartphone / tablette.

Prérequis : Avant toute manipulation :

Mon modem ne s’allume pas

  • Vérifiez que l’interrupteur Marche/Arrêt sur la face arrière du modem est sur "I"
  • Vérifiez que votre modem est branché à la prise secteur
  • Assurez-vous à l’aide d’un autre matériel que votre prise secteur n’est pas défectueuse
  • Vérifiez que vous utilisez l’adaptateur secteur fourni

Je ne peux pas me connecter à Internet via une connexion Ethernet

  • Si la diode Synchronisation clignote en vert, le modem n’a pas pu se connecter au réseau. Vérifiez alors que le câble RJ11 ADSL est branché entre la prise téléphonique murale et le modem
  • Vérifiez que vous avez bien connecté votre câble Ethernet (RJ45) entre le modem et votre « ordinateur ou smartphone / tablette »
  • Assurez-vous que votre carte réseau est bien installée et fonctionne correctement

Ma connexion WiFi m’indique une connexion limitée ou inexistante

  • Assurez-vous que votre matériel est compatible avec les systèmes de sécurité WPA/PSK - WPA2/PSK
  • Assurez-vous que vous avez correctement saisi votre clé de sécurité WPA/PSK – WPA2/PSK en respectant la casse (lettres en majuscules)
  • Assurez-vous que vous avez sélectionné le bon réseau (SSID)

Ma diode WiFi ne s’allume pas

  • Le mode Wi-Fi est désactivé. Pour le réactiver :
    • soit effectuez un appui court (3 sec) sur le bouton WiFi/Standby situé en face avant du modem
    • soit rendez-vous dans la page de configuration de votre modem en tapant : http://monmodem ou http://192.168.0.1 dans la barre d’adresse de votre navigateur. Dans la page WIFI, cochez la case "Activer le réseau Wi-Fi" puis cliquez sur le bouton "Appliquer"

La diode WiFi s’allumera

  • Avez-vous trouvé cet article utile? Oui Non
  • Partagez cet article :
  • Vous n'avez pas obtenu la réponse à votre question ?
    Connectez-vous sur le site EntrAide et contactez nos clients experts !

Retour