En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés
à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus et paramétrer les cookies.

Je n’arrive pas à recevoir de messages et n’ai pas de message d’erreur - Windows Mail

Dernière mise à jour : jeudi 15 novembre 2012

Vous ne recevez pas de messages dans Windows Mail et celui-ci ne vous indique aucune erreur.

Les causes possibles peuvent être :

  • une absence de messages à relever ;
  • une règle de message mal configurée dans Windows Mail ;
  • une configuration incorrecte de votre compte de messagerie.

Nous vous invitons à effectuer les vérifications suivantes afin de résoudre votre problématique de réception de messages.

Vérifier la présence de messages dans le Webmail

- Depuis votre navigateur Internet, connectez vous au Webmail Numericable avec l’adresse de messagerie pour laquelle vous ne recevez pas de messages dans Windows Mail.
Pour en savoir plus, consultez l’article Accès au Webmail Numericable.
- Cliquez sur "Boîte de réception" afin de vérifier la présence de messages dans celle-ci car seuls ces messages pourront être réceptionnés dans Windows Mail.

JPEG - 53 ko
Vérification de la boite de réception du Webmail

Cas particuliers :

  • Si vous utilisez le Webmail en parallèle de Windows mail, le fait de déplacer dans le Webmail vos messages de votre boîte de réception vers un autre dossier empêche la réception de ces messages via Windows Mail. Pour les recevoir dans votre logiciel, vous devez les replacer au préalable dans la boîte de réception.
  • De la même façon, la réception des messages depuis un autre logiciel de messagerie utilisé en parallèle de Windows Mail, peut vider votre boîte de messagerie et donc ne pas vous permettre leur réception dans Windows Mail.

Vérifier les règles de messagerie de Windows Mail

Il est possible dans Windows Mail d’instaurer des règles de messagerie afin notamment de trier votre courrier. Une mauvaise configuration de ces règles peut engendrer un déplacement ou une suppression non souhaités de vos messages.

- Dans Windows Mail, cliquez sur le menu "Outils" puis sélectionnez "Règles de message" et "Courrier...".

JPEG - 55.6 ko
Accès aux règles de messagerie de Windows Mail

- La fenêtre "Règles de message s’ouvre sur la liste des "Règles de courrier".

Remarque : Si aucune règle de courrier n’existe, la fenêtre "Nouvelle règle de courrier" vous est proposée afin d’en créer une. Fermez cette fenêtre sans créer de règle.

- Sélectionnez une à une chaque règle de courrier de la liste et vérifiez la "Description de la règle".
- En cas de règle dont vous ne souhaitez pas l’application et notamment celles provoquant la suppression ou un déplacement automatique des messages, sélectionnez la règle concernée et cliquez sur "Supprimer".
- Cliquez sur "OK" afin de revenir à la fenêtre principale de Windows Mail.

JPEG - 76.2 ko
Vérification des régles de messagerie dans Windows Mail

Vérifier la configuration de Windows Mail

- Dans Windows Mail, cliquez sur le menu "Outils" puis sélectionnez "Comptes…".

JPEG - 58.5 ko
Configuration d’un compte Windows mail - 1

- La fenêtre "Comptes Internet" s’ouvre.
- Sélectionnez le compte de messagerie à vérifier et cliquez sur "Propriétés".

JPEG - 59.1 ko
Vérification de la configuration d’un compte Windows Mail - 1

- La fenêtre des propriétés de votre compte de messagerie apparaît.
- Sélectionner l’onglet "Général".
- Cochez si elle n’est pas activée, la case "Inclure ce compte lors de la réception ou de la synchronisation" afin de vous permettre de recevoir des messages lorsque vous appuyez sur le bouton "Envoyer/Recevoir" de votre logiciel.

JPEG - 78.9 ko
Activation inclure ce compte dans l’envoi/reception - Windows Mail

- Cliquez sur "OK" afin de revenir à la liste des comptes Internet.
- Cliquez sur "Fermer" afin de revenir à la fenêtre principale de Windows Mail.
- Rédigez et envoyez un nouveau message en indiquant votre propre adresse de messagerie en tant que destinataire afin de vous assurer d’avoir au moins un message en attente de réception.
- Cliquez de nouveau sur le bouton "Envoyer/Recevoir" afin de recevoir vos messages en attente.

  • Avez-vous trouvé cet article utile? Oui Non
  • Partagez cet article :
  • Vous n'avez pas obtenu la réponse à votre question ?
    Connectez-vous sur le site EntrAide et contactez nos clients experts !

Retour