En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés
à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus et paramétrer les cookies.

Je n’arrive pas à recevoir de messages et n’ai pas de message d’erreur - Entourage 2008 (Mac)

Dernière mise à jour : mardi 20 novembre 2012

Vous ne recevez pas de messages dans Entourage et celui-ci ne vous indique aucune erreur.

Les causes possibles peuvent être :

  • une absence de messages à relever ;
  • une règle de message mal configurée dans Entourage ;
  • une configuration incorrecte de votre compte de messagerie.

Nous vous invitons à effectuer les vérifications suivantes afin de résoudre votre problématique de réception de messages.

Vérifier la présence de messages dans le Webmail

- Depuis votre navigateur Internet, connectez vous au Webmail Numericable avec l’adresse de messagerie pour laquelle vous ne recevez pas de messages dans Mail.
Pour en savoir plus, consultez l’article Accès au Webmail Numericable.
- Cliquez sur "Boîte de réception" afin de vérifier la présence de messages dans celle-ci car seuls ces messages pourront être réceptionnés dans Mail.

JPEG - 53 ko
Vérification de la boite de réception du Webmail

Cas particuliers :

  • Si vous utilisez le Webmail en parallèle d’Entourage, le fait de déplacer dans le Webmail vos messages de votre boîte de réception vers un autre dossier empêche la réception de ces messages via Entourage. Pour les recevoir dans votre logiciel, vous devez les replacer au préalable dans la boîte de réception.
  • De la même façon, la réception des messages depuis un autre logiciel de messagerie utilisé en parallèle d’Entourage, peut vider votre boîte de messagerie et donc ne pas vous permettre leur réception dans Entourage.

Vérifier les règles de messagerie d’Entourage

Il est possible dans Entourage d’instaurer des règles de messagerie afin notamment de trier votre courrier. Une mauvaise configuration de ces règles peut engendrer un déplacement ou une suppression non souhaités de vos messages.

- Dans Entourage, cliquez sur le menu "Outils" puis sélectionnez "Règles".

JPEG - 83.4 ko

- La fenêtre des préférences s’ouvre.
- Cliquez sur "Règles".
- Sélectionnez une à une chaque règle de courrier présente dans la liste et vérifiez son contenu en double-cliquant dessus.

JPEG - 41.2 ko

- La fenêtre de description de la règle s’ouvre. Vous pouvez ainsi vérifier quelle est l’action opérée et pour quel type de message.
- Cliquez sur "OK" pour fermer cette fenêtre et revenir à la liste des règles.

JPEG - 59.1 ko

- En cas de règle dont vous ne souhaitez pas l’application et notamment celles provoquant la suppression ou un déplacement automatique des messages, sélectionnez la règle concernée et décochez la pour la désactiver temporairement. Vous pouvez également la supprimer à l’aide du menu "Edition" puis "Supprimer la règle".
- Validez la suppression de la règle en cliquant de nouveau sur "Supprimer".

JPEG - 47.8 ko

- Fermez la fenêtre des préférences d’Entourage afin de revenir à la fenêtre principale du logiciel.

Vérifier la configuration d’Entourage

- Depuis Entourage, cliquez sur le menu "Outil" puis sélectionnez "Comptes".

JPEG - 83.1 ko

- Dans la fenêtre des comptes, double-cliquez sur le compte à vérifier.

JPEG - 37.5 ko

- Cochez si elle n’est pas activée, la case "Inclure ce compte dans la planification Envoyer & recevoir tout".

JPEG - 80.2 ko

- Validez par "OK".
- Rédigez et envoyez un nouveau message en indiquant votre propre adresse de messagerie en tant que destinataire afin de vous assurer d’avoir au moins un message en attente de réception.
- Sélectionnez le menu "Outils" puis "Envoyer et recevoir" et enfin "Envoyer et recevoir tout" afin de recevoir vos messages en attente.

  • Avez-vous trouvé cet article utile? Oui Non
  • Partagez cet article :
  • Vous n'avez pas obtenu la réponse à votre question ?
    Connectez-vous sur le site EntrAide et contactez nos clients experts !

Retour