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Je n’arrive pas à recevoir de messages et n’ai pas de message d’erreur - Courrier Windows 8

Dernière mise à jour : mercredi 27 mai 2015

Vous ne recevez pas de messages dans Courrier Windows 8 et celui-ci ne vous indique aucune erreur.

Les causes possibles peuvent être :

  • une absence de message à relever
  • une mauvaise sélection de compte de messagerie
  • une configuration incorrecte de votre compte de messagerie

Nous vous invitons à effectuer les vérifications suivantes afin de résoudre votre problématique de réception de messages.

Vérifier la présence de messages dans le Webmail

  • Depuis votre navigateur Internet, connectez-vous au Webmail Numericable avec l’adresse de messagerie pour laquelle vous ne recevez pas de messages dans Outlook 2010 Pour en savoir plus, consultez l’article Comment accéder au webmail Numericable ?
  • Cliquez sur "Boîte de réception" afin de vérifier la présence de messages dans celle-ci car seuls ces messages pourront être réceptionnés dans Courrier
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Vérification de la boite de réception du Webmail

Cas particuliers :

  • Si vous utilisez le Webmail en parallèle de Courrier, le fait de déplacer dans le Webmail vos messages de votre boîte de réception vers un autre dossier empêche la réception de ces messages via Courrier. Pour les recevoir dans votre logiciel, vous devez les replacer au préalable dans la boîte de réception
  • De la même façon, la réception des messages depuis un autre logiciel de messagerie utilisé en parallèle de Courrier, peut vider votre boîte de messagerie et donc ne pas vous permettre leur réception dans Courrier

Vérifier la sélection du compte dans Courrier

  • Si vous utilisez plusieurs comptes, vérifiez que vous avez sélectionné votre compte Numericable depuis la liste des comptes de Courrier
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  • Si votre compte Numericable n’apparaît pas dans la liste, vérifiez que votre boîte de réception est sélectionnée pour une synchronisation depuis les paramètres du compte Courrier (Voir étape suivante pour accéder aux paramètres du compte)
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Vérifier la configuration de Courrier

  • Alors que l’application "Courrier" est ouverte, placez le curseur de votre souris dans un coin, à droite de l’écran, afin de faire apparaître la barre des charmes (raccourci clavier : Win+C) et cliquez sur Paramètres
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  • Sélectionnez Comptes
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  • Sélectionnez votre compte Numericable

  • Vérifiez les points suivants :
    • Mot de passe : ressaisissez votre mot de passe de messagerie ; au besoin consultez l’article : J’ai perdu mon mot de passe de messagerie
    • Serveur de messagerie entrant : saisissez imap.numericable.fr, port 143.
    • Serveur de messagerie sortant : saisissez smtp.numericable.fr, port 25 ou smtps.numericable.fr, port 25 ou port 587 // sécurité STARTTLS ou TLS

Au besoin : Les adresses de serveur de messagerie Numericable

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Testez la réception des messages en appuyant sur la touche F9 de votre clavier ou bien clic droit / synchroniser.

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