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Je ne reçois plus la télévision et j’ai un message d’erreur

Dernière mise à jour : mardi 1er septembre 2015

Absence de chaîne avec message d'erreur

Vous avez un des messages d’erreur ci-dessous

  • Message en relation avec le "signal :
    • "Perte du Signal, un problème dans la réception du signal perturbe le fonctionnement de votre décodeur. Veuillez vérifier le branchement de votre installation. En cas de problème, contactez le service client."
    • "Un problème dans la réception du signal perturbe le fonctionnement de votre décodeur. Vérifiez les branchements de votre installation. Si le problème persiste, contactez votre service clients."

=> Le symptôme ou le message rencontré indique que votre décodeur ne reçoit pas correctement le signal.

La cause peut se situer à différents niveaux :

  • sur le réseau
  • à la prise
  • entre la prise et le décodeur

Vérifiez les pannes déjà déclenchées et en cours

Vous pouvez vous identifier sur le site Assistance, ce qui vous permettra de vérifier si une perturbation réseau a été déclenchée. Pour cela,

  • Authentifiez-vous en cliquant sur "Se connecter" en haut à droite de la page
  • Vérifiez la couleur du logo pour le service TV en haut de page
    • vert = pas d’incident déclaré
    • rouge = incident déclaré
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  • Vous pouvez aussi sélectionnez "Profil" depuis le menu sur la partie gauche de l’écran. Les incidents réseaux déclarés apparaissent dans la rubrique "ETAT DU RESEAU"
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Si le bloc n’affiche pas de perturbation en cours pour les services TV, cela signifie qu’aucun autre client ne nous a contacté dans votre secteur pour ce dysfonctionnement ou que vous êtes le seul logement actuellement concerné.

Astuce !

Lors de votre appel au Service Clients, en vous identifiant à l’aide de votre numéro de client et en sélectionnant le choix "Vous avez un problème technique" puis "Vous rencontrez des difficultés techniques avec la télévision", nous vous indiquons aussitôt par un message vocal si une perturbation est en cours sur votre secteur.

Si c’est le cas, vous pouvez raccrocher. Un SMS* vous sera envoyé pour confirmer que votre dossier a été automatiquement associé. Un autre SMS* vous sera envoyé pour vous prévenir dès que l’intervention sera terminée.


* Pour bénéficier de ce service, il faut que votre numéro de mobile soit ajouté dans votre dossier. Merci de le renseigner en vous authentifiant à Mon Compte

Débranchez puis rebranchez électriquement votre décodeur

Dans certains cas, cette simple manipulation peut résoudre le dysfonctionnement.
Débranchez la prise électrique au niveau de la prise murale. Patientez 30 secondes et rebranchez la prise.

Votre décodeur va alors s’initialiser, laissez le terminer et vérifiez l’accès à vos chaînes.

Vérifiez vos câbles et connectiques

Vérifiez bien vos connexions. Nos conseillers clients se doivent de réaliser ces vérifications avec vous par mesure de précaution et ceci pour éviter une intervention à tort de nos techniciens à votre domicile. Suivez bien leurs indications.

Réaliser une réinstallation AUTOMATIQUE de votre décodeur

Cf Installation services TV (numéro de réseau et fréquence d’installation)

  • Vérifiez l’accès à vos chaînes et si nécessaire prenez contact avec un conseiller du Service Clients
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