En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés
à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus et paramétrer les cookies.

Je ne reçois plus les émissions de télévision pour toutes les chaines en ADSL

Dernière mise à jour : mercredi 17 février 2016

Vous ne recevez plus le signal permettant de visualiser les émissions de télévision pour toutes les chaines. Un message d'erreur peut s'afficher sur l'écran de votre téléviseur.

Vous ne recevez plus les émissions de télévision pour toutes les chaines et votre écran peut afficher un message d’erreur.

La cause peut se situer à différents niveaux et le symptôme ou le message rencontré indique que votre décodeur ne reçoit pas correctement les droits d’accès aux chaines de votre abonnement.

JPEG - 36.8 ko

Vérifier les droits de votre carte

Vous ne recevez plus une ou plusieurs chaines de votre abonnement et un message signalant un problème de droits s’affiche à l’écran :

- Positionnez-vous sur le canal 999 pendant 5 minutes pour que le décodeur puisse recevoir vos droits TV.

- Si les droits ne sont toujours pas corrects, veuillez contacter votre Service Clients.

Vérifier les pannes déjà déclenchées et en cours

- Identifiez-vous sur le site Assistance Numericable, ce qui vous permettra de vérifier si une perturbation réseau est déjà déclenchée et en cours en utilisant le bloc MONITEUR RESEAU.

Si le bloc n’affiche pas de perturbation en cours cela signifie qu’aucun autre client ne nous a contacté dans votre secteur pour ce dysfonctionnement ou que vous êtes le seul logement impacté actuellement.

Astuce !

Lors de votre appel au service client, en vous identifiant à l’aide de votre numéro de client et en sélectionnant le choix ’Vous avez un problème technique’ puis ’ Vous rencontrez des difficultés techniques avec la télévision’, nous vous indiquons aussitôt par un message vocal si une perturbation est en cours sur votre secteur. Si c’est le cas, vous pouvez raccrocher. Un SMS* vous sera envoyé pour confirmer que votre dossier a été automatiquement associé. Un autre SMS* vous sera envoyé pour vous prévenir dès que l’intervention sera terminée.

* Pour bénéficier de ce service, il faut que votre numéro de mobile soit ajouté dans votre dossier. Le cas échéant, connectez-vous à votre compte pour l’ajouter.

Débranchez puis rebranchez électriquement votre décodeur

GIF - 56.5 ko
Raccordement secteur Box HD TV ADSL

Dans certains cas, cette simple manipulation peut résoudre le dysfonctionnement.
- Débranchez la prise électrique au niveau de la prise murale. Patientez 30 secondes et rebranchez la prise.

Votre décodeur va alors s’initialiser, laissez-le terminer et vérifiez l’accès à vos chaînes.

Vérifiez la connectique

GIF - 62.6 ko
Raccordement Ethernet Box HD TV ADSL

- Vérifiez que le câble de raccordement, située à l’arrière de votre décodeur TV, reliant votre décodeur TV à votre modem ADSL ne passe par aucun équipement intermédiaire, qu’il s’agit d’un câble mis à votre disposition par Numericable et qu’il est en bon état.

Réalisez une réinstallation AUTOMATIQUE de votre décodeur

- Appuyer sur le bouton "Menu" de la télécommande et sélectionnez "Réglage du décodeur", validez votre choix, choisissez "Installation" puis validez à nouveau avec la touche "OK".
- Entrez votre code personnel (que vous avez renseigné lors de votre installation), validez puis mettez en œuvre la "Recherche automatique", validez à nouveau avec la touche "OK" ; l’opération va alors durer une quinzaine de secondes.
- Une fois l’installation terminée, un tableau s’affiche ; appuyez sur "OK" puis sur "QUITTER"

Vérifiez l’accès à vos chaînes.


Nous vous remercions d’avoir consulté cette fiche, cela permet à nos équipes de maintenance de prendre connaissance des dysfonctionnements que vous rencontrez et ainsi, de façon proactive, de s’assurer de l’absence d’incidents réseau

  • Avez-vous trouvé cet article utile? Oui Non
  • Partagez cet article :
  • Vous n'avez pas obtenu la réponse à votre question ?
    Connectez-vous sur le site EntrAide et contactez nos clients experts !

Retour