En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés
à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus et paramétrer les cookies.

Je recois des messages provenant de "Mailer daemon", "Mail administrator" ou "Mail delivery subsystem"

Dernière mise à jour : jeudi 29 décembre 2011

Après avoir envoyé un message apparamment sans difficulté, vous recevez par la suite un message en anglais dans votre boîte de réception en provenance de Mailer Daemon, Mail Administrator ou Mail Delivery Subsystem vous indiquant que le message n'a finalement pu être transmis au destinataire.

Les causes possibles peuvent être :

  • une défaillance du serveur de messagerie de votre destinataire ;
  • une erreur dans l’adresse du destinataire ;
  • un message trop volumineux ;
  • une boîte de destination pleine.

Dans tous les cas, votre configuration de messagerie n’est pas à remettre en cause.

Voici quelques règles simples à suivre afin de limiter les risques que vos messages n’arrivent pas à destination.

Règles d’envoi à respecter

- Vérifiez que l’adresse de messagerie du destinataire est valide à la fois au niveau de la boîte du destinataire située avant le signe "@" et au niveau du domaine situé après le signe "@".
- Ressaisissez totalement l’adresse de votre destinataire en vous assurant que celle-ci ne comporte ni accents ni espaces.

Remarque : En cas de destinataires multiples, procédez de même pour chaque adresse.

- En cas d’envoi de fichiers joints (photos, documents,...), veillez à en limiter la taille globale à quelques Mo (Megaoctet).

  • Avez-vous trouvé cet article utile? Oui Non
  • Partagez cet article :
  • Vous n'avez pas obtenu la réponse à votre question ?
    Connectez-vous sur le site EntrAide et contactez nos clients experts !

Retour