En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés
à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus et paramétrer les cookies.

L’installation de la puissance fibre à votre domicile

Dernière mise à jour : mercredi 19 août 2015

Pour profiter de la fibre Numericable, plusieurs options d'installation existent. Découvrez ci-dessous quelle sera la vôtre !

  • Raccordement gratuit Votre logement n’est pas encore équipé d’une prise ? Un technicien viendra l’installer gratuitement chez vous au moment de votre choix (celui-ci vous apportera aussi le matériel). Quelques minutes après son passage, votre connexion est activée et il suffit de brancher votre matériel pour profiter du Très Haut Débit chez vous !
  • Installation sans raccordement Il se peut que votre adresse ne nécessite pas de raccordement car la prise est déjà existante. Branchez votre matériel récupéré en boutique, reçu par colis ou en point relais puis profitez du Très Haut Débit chez vous !


L’installation dans les parties communes

Cette étape nécessite un accès aux locaux techniques de l’immeuble.

Vous devez vous assurer soit :

  • d’avoir les clés pour accéder aux locaux techniques de l’immeuble
  • soit de la présence de votre gardien le jour et l’heure de l’installation pour fournir les clés au technicien

Le technicien va procéder au branchement destiné à votre logement depuis les boîtiers pré installés en bas d’immeuble.

Le technicien pose un câble (si celui-ci n’est pas présent) entre le boîtier d’étage et votre appartement, il fera circuler celui ci sur le palier d’une des trois façons suivantes :

  • en apparent le long du plafond
  • dans une goulotte existante
  • dans une goulotte posée par nos soins

A noter  : cette installation dans les parties communes est préalablement décidée entre le syndic / bailleur et Numericable. Si le jour du raccordement, l’autorisation n’est pas donnée, le technicien remet un document de « demande d’autorisation syndic » et/ou un document de « demande d’autorisation voisin », ainsi qu’un schéma de passage des câbles. Un autre RDV devra être planifié une fois les autorisations validées


Choisissez l’emplacement de la prise

Cette deuxième étape constitue le cœur de l’installation dans votre logement :

  • Le technicien va percer un trou au plus près de votre porte d’entrée pour faire entrer le câble chez vous :
  • Il fera circuler le câble soit de manière apparente (par exemple sur le dessus de vos plinthes avec un pistolet à colle), soit dans des goulottes (la pose de goulotte est payante dans l’espace privatif).
  • Il posera la prise au mur.

Validation des services

Avant de partir, dans le cadre d’une prestation clé en mains (qui peut être demandé lors du raccordement) le technicien a l’obligation de vérifier que l’ensemble des services mis à votre disposition (connexion Internet, téléphonie, télévision) sont bien opérationnels. Il effectuera alors une démonstration des équipements et des services.
Ce dernier vous fera signer un compte-rendu d’intervention validant la mise en service de votre accès Numericable.

A noter : la prestation clé en mains (CLEM) est facturée sur votre prochaine facture, nous n’avez pas à payer le technicien, il vous suffit de signer le facturier.

  • Avez-vous trouvé cet article utile? Oui Non
  • Partagez cet article :
  • Vous n'avez pas obtenu la réponse à votre question ?
    Connectez-vous sur le site EntrAide et contactez nos clients experts !

Retour