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La qualité des communications n’est pas satisfaisante

Dernière mise à jour : mercredi 17 février 2016

Lors de l’usage de votre ligne téléphonique Numericable, vous constatez une qualité dégradée des communications. Cela peut se manifester par exemple par des micros-coupures, des bruits ou souffle.

Vérifiez l’installation de votre téléphone :

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- Assurez-vous que votre téléphone est correctement raccordé à votre Box. Pour cela, utilisez uniquement les câbles fournis pas Numericable pour le raccordement de votre téléphone sur votre Box.

- N’utilisez pas de rallonge pour relier votre téléphone à la Box.

Vérifiez l’environnement de votre téléphone :

- Eloignez autant que possible votre téléphone et votre modem de tout autre appareil électrique, afin de limiter au maximum les perturbations électromagnétiques (par exemple : four à micro-onde, éclairage etc...)

- De même, éloignez votre téléphone (ainsi que la base de celui-ci si il s’agit d’un téléphone sans fil) de votre terminal Numéricable.

Testez un autre téléphone :

- Il est impératif d’effectuer un test avec un autre téléphone afin de s’affranchir d’un éventuel défaut de celui-ci.

Redémarrez votre matériel

Dans certains cas, cette simple manipulation peut résoudre le dysfonctionnement.
- Débranchez la prise électrique au niveau de la prise murale. Patientez 30 secondes et rebranchez la prise.

Réinitialisez votre modem

- Effectuez une remise à zéro de votre modem (attention, cela efface les éventuelles modifications de configuration que vous avez pu effectuer sur le modem), en insérant la pointe d’un stylo bille ou bien un trombone déplié, dans l’orifice situé à l’arrière de votre matériel.

Si le dysfonctionnement persiste, contactez votre Service Clients Numericable.

Nous vous remercions d’avoir consulté cette fiche, cela permet à nos équipes de maintenance de prendre connaissance des dysfonctionnements que vous rencontrez et ainsi, de façon proactive, de s’assurer de l’absence d’incidents réseau

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