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La qualité des communications n’est pas satisfaisante

Dernière mise à jour : vendredi 16 novembre 2012

Lors de l'usage de votre ligne téléphonique Numericable, vous constatez une qualité dégradée des communications. Cela peut se manifester par exemple par des micros-coupures, des bruits ou souffle.

Vérifiez l’installation de votre téléphone :

- Assurez-vous que votre téléphone est correctement raccordé à votre Box. Pour plus de détails, nous vous invitons à consulter la fiche correspondant à votre modèle de modem :

Raccorder mon téléphone sur ma Box

- Utilisez uniquement les câbles fournis pas Numericable pour le raccordement de votre téléphone sur votre Box.

- N’utilisez pas de rallonge pour relier votre téléphone à la Box.

Vérifiez l’envirronnement de votre téléphone :

- Eloignez autant que possible votre téléphone et votre Box de tout autre appareil électrique, afin de limiter au maximum les perturbations électromagnétiques (par exemple : four à micro-onde, éclairage etc...)

- De même, éloignez votre téléphone (ainsi que la base de celui-ci si il s’agit d’un téléphone sans fil) de la Box numéricable.

Testez un autre téléphone :

- Il est impératif d’effectuer un test avec un autre téléphone afin de s’affranchir d’un éventuel défaut de celui-ci.

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