Que faire si ma ligne téléphonique fixe SFR ne fonctionne plus ?

01Avant de vous lancer

15 minute jusqu'à 5 étapes
Vous avez besoin de :
  • votre box SFR
  • votre téléphone fixe raccordé à votre box
  • de vos identifiants SFR
Identifiant et/ou mot de passe oublié(s) ? Retrouvez-le(s) ici.

02 Infographie : les bons réflexes en cas de dysfonctionnement de la ligne fixe

Infographie présentant un parcours ou des bonnes pratiques. Pour plus de d'informations, se référer à cette page Assistance SFR

03 Les étapes à suivre

  1. Je vérifie le branchement entre ma box et mon téléphone (cliquez sur le modèle correspondant à votre installation)

    SFR Box 8
    Box Plus
    Box THD 4K
    Box Très Haut Débit
    Modem Très Haut Débit WiFi AC
    Modem Très Haut Débit
    Box NB6
    Box NB4

  2. Je vérifie le voyant Téléphone

    Si le voyant Téléphone (TEL) de votre box est éteint, vérifiez :
    • que votre service est activé, en consultant votre suivi de commande, si vous avez souscrit ou changé d’offre récemment,
    • qu’un incident ne perturbe pas votre ligne téléphonique.

  3. Je vérifie le voyant Internet

    Si le voyant Internet (accès ou @) de votre box est éteint, clignotant ou fixe (orange) : vous avez un problème de connexion Internet.
    Résoudre ce dysfonctionnement

  4. Je redémarre ma box

    visuel du dévranchement

    • Débranchez l'alimentation de votre box.
    • Rebranchez-la.
    • Patientez 1 à 2 minutes avant de passer à l'étape suivante.

  5. J’effectue un diagnostic de mon service de téléphonie

    • Si vous avez une box Très Haut Débit (THD), réalisez le diagnostic de téléphonie.
    • Sinon, effectuez un auto-diagnostic depuis la rubrique Aide de l'appli SFR & Moi. Si besoin, vous pourrez être mis en relation avec un conseiller technique..

  6. A savoir

    Télécharger gratuitement SFR & Moi par SMS en envoyant « Appli » au 500. Vous recevrez le lien de téléchargement adapté à votre mobile (envoi gratuit).

04 Pour aller plus loin

Ma ligne fixe fonctionne mais sa qualité est mauvaise

Vérifiez que vous n’avez pas un trop grand nombre d’appareils susceptibles de générer des perturbations électromagnétiques (enceinte HI-FI, télésurveillance, alarme bébé, four à micro-ondes, lampes halogènes, aquarium ou autres). Leurs interférences radios dégradent en effet la qualité de communication téléphonique.

05 Conseils & Astuces

Vérifiez et dépannez votre box avec l'appli SFR & Moi ou sur votre Espace Client SFR*

Téléchargez gratuitement l'application SFR & Moi . La fonctionnalité Diagnostic vous permet de résoudre de nombreuses situations en cas de dysfonctionnement de votre ligne téléphonique. Depuis le menu Aide, lancez l'analyse de votre équipement en appuyant sur le bouton Diagnostic de ma box. En fonction des résultats, vous pourrez être mis en relation immédiatement avec un conseiller technique.

Apperçu du menu Diagnostic de ma box

* Il est également possible d'effectuer un diagnostic depuis votre Espace Client SFR, rubriques Incidents et Dépannage > Diagnostic de ma box.

Pour en savoir plus sur l'application SFR & Moi, cliquez ici