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Le Pack Sécurité m’indique que mon ordinateur n’est pas protégé

Dernière mise à jour : vendredi 23 novembre 2012

Depuis la page d'accueil du Pack Sécurité, un message vous indique que "Votre Ordinateur n'est pas protégé"

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Votre ordinateur n’est pas protégé

Les causes possibles sont :

  • un abonnement au Pack Sécurité non valide ;
  • des définitions de virus et logiciels espions trop anciennes ;
  • une ou plusieures fonctions principales désactivées ;
  • un dysfonctionnement du logiciel.

Nous vous invitons à réaliser les manipulations suivantes afin de rétablir une protection optimale.

Vérifier la validité de l’abonnement

Afin de bénéficier de la protection du Pack Sécurité, vous devez avoir souscrit un abonnement et celui-ci doit être en cours de validité.

- Pour le vérifier, depuis la page d’accueil du Pack Sécurité, cliquez sur "Paramètres".

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Accès aux paramètres - Statut non protégé

- Sélectionnez "Autres paramètres" puis cliquez sur "Abonnement".
- Vérifiez dans le cadre de droite que l’état de l’abonnement soit "Valide".

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Vérification de la validité de l’abonnement

- Si ce n’est pas le cas, il vous faut souscrire ou renouveller votre abonnement en utilisant le bouton "Renouveler en ligne..." ou en accédant à la rubrique MON OFFRE / MON INTERNET / MON PACK SECURITE depuis votre espace client Numericable.

Vérifier l’activation des fonctions principales

Votre ordinateur est considéré comme protégé de la plupart des menaces si l’analyse en temps réel et le pare-feu du Pack Sécurité sont activés.

- Pour le vérifier, depuis la page d’accueil du Pack Sécurité, cliquez sur "Statut".

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Accès à l’état des services du Pack Sécurité

- Vérifiez que l’état indiqué pour la "Recherche de virus et logiciels espions" et le "Pare-feu" soit "Activé".

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Etat des services du Pack Sécurité

- Si "Pare-feu" est "désactivé" :

  • Cliquez sur le lien "Activer" afin de l’activer.
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Activation du pare-feu du Pack Sécurité

- Si "Recherche de virus et logiciels espions" est "désactivé" :

  • Cliquez sur "<< Retour".
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Retour à la page d’accueil
  • Cliquez sur "Paramètres".
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Accès aux paramètres - Statut non protégé
  • Sélectionnez la rubrique "Ordinateur" puis cliquez sur "Recherche de virus et logiciels espions".
  • Cochez la case "Activer l’analyse en temps réel".
  • Cliquez sur "OK".
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Activation de l’analyse temps réel

Mettre à jour le Pack Sécurité

- Consultez l’article Mise à jour des définitions de virus, spywares et règles de filtrage.

Réinstaller le Pack Sécurité

Si malgré cela, il vous est toujours indiqué que votre ordinateur n’est pas protégé, nous vous invitons à désinstaller puis installer de nouveau le Pack Sécurité.

- Désinstallez le Pack Sécurité.

  • Sur Windows Vista ou Windows 7 :
    • Cliquez sur le bouton "Démarrer" puis sélectionnez "Panneau de configuration".
    • Cliquez sur "Désinstaller un programme".
    • Sélectionnez le Pack Sécurité dans la liste et cliquez sur "Désinstaller".
  • Sur Windows XP :
    • Cliquez sur le bouton "Démarrer" puis sélectionnez "Panneau de configuration".
    • Cliquez sur "Ajouter ou supprimer des programmes".
    • Sélectionnez le Pack Sécurité dans la liste et cliquez sur "Supprimer".

- Installez le Pack Sécurité.

Pour en savoir plus, consultez l’article Installation du Pack Sécurité.

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