En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés
à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus et paramétrer les cookies.

Le WIFI 5Ghz

Dernière mise à jour : mardi 1er mars 2016

Différence entre le 2,4ghz et le 5ghz et à quoi servent les canaux DFS dans la norme WIFI 5ghz

Pourquoi la puissance du signal 5 GHz est-elle inférieure à celle du signal 2,4 GHz ?

Ce phénomène est normal. La couverture de la bande 5 GHz est moins étendue que celle du 2,4 GHz en raison de ses caractéristiques. Cependant, comme il y a moins de clients à utiliser des périphériques sans fil 5 GHz, il y a aussi moins d’interférences que sur le 2,4 GHz. Vous devez vérifier que votre adaptateur sans fil est compatible 5 GHz.

Les canaux DFS

Les canaux 52 à 136 ne sont affichés que si les canaux DFS sont activés dans votre interface . Certains radars (météo ou défense) mis en place par le gouvernement utilisent ces canaux. Notre matériel ayant passé les tests DFS vous pouvez donc les activer. Cependant nous attirons votre attention que vous devrez obligatoirement vérifier que votre adaptateur sans fil 5 GHz est compatible avec les canaux DFS. Dans le cas contraire, vous resterez dans l’impossibilité de les exploiter.

  • exemple : le SSID 5ghz n’est plus visible sur les clients qui ne supportent pas les canaux DFS
  • la sélection des canaux étant réalisé en permanence le SSID est par moment visible sur ces équipements et par moment ne l’est pas…

Si vous cochez la case DFS et si vous laissez la sélection du canal sur auto, il est fort probable que laBox reste sur les canaux non-DFS. Si vous voulez être certain de vouloir utiliser les canaux DFS, il est donc recommandé de préciser le canal à utiliser (les canaux DFS sont à partir du canal 48).

Afin de permettre une compatibilité maximum par défaut, les canaux DFS ne sont pas activés par défaut.

  • Avez-vous trouvé cet article utile? Oui Non
  • Partagez cet article :
  • Vous n'avez pas obtenu la réponse à votre question ?
    Connectez-vous sur le site EntrAide et contactez nos clients experts !

Retour