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Les étapes du changement obligatoire de carte SIM

Dernière mise à jour : mercredi 21 janvier 2015

Vous avez reçu un courrier, un SMS, un email vous informant que vous allez recevoir une nouvelle carte SIM afin de profiter du réseau mobile de notre partenaire SFR ? Cet article vous détaille les différentes étapes entre l'envoi et l'activation de la carte SIM.

Notre offre mobile s’est enrichie et afin de vous faire bénéficier de tous les avantages du très haut débit en mobilité grâce aux réseaux 4G, Dual Carrier et H+ ainsi que des MMS de notre partenaire SFR (selon le forfait mobile), un changement de votre carte SIM est obligatoire.

Vous ne changez pas de numéro et aucun frais supplémentaire n’est appliqué.


Si vous êtes concerné par ce changement de carte SIM, retrouvez ci-dessous les différentes étapes :

Etape 1 : Courrier, email et SMS d’information

Vous recevez un courrier ou email et un SMS vous informant qu’un échange de votre carte SIM est nécessaire afin de bénéficier des services sur le réseau SFR.


A noter :

  • vous avez la possibilité de vérifier et de mettre à jour si nécessaire vos coordonnées postales utilisées pour l’envoi de la nouvelle carte SIM depuis l’espace Mon Compte en cliquant ici
  • vous ne pouvez pas modifier l’adresse après l’envoi de la nouvelle carte SIM. C’est pour cela que l’accès à l’espace Mon Compte est restreint entre l’envoi et la réception du courrier (délai de 10 jours max)

Etape 2 : Envoi de la carte SIM

Le courrier comprenant la carte SIM et une fiche explicative vous est envoyé. Cette fiche explicative comprend une check-list pour vous accompagner dans le changement de carte SIM (desimlockage du téléphone, copie du répertoire, configuration de la messagerie vocale et des services ...)


  • Un SMS du numéro de suivi de l’expédition avec le numéro de colis vous est également envoyé afin de suivre l’expédition depuis le site http://www.laposte.fr/particulier

Etape 3 : portabilité du numéro

Vous recevez 2 SMS dans les 3 jours précédents la réalisation de la portabilité de votre numéro de téléphone.

La portabilité entraîne l’activation des services sur la nouvelle carte SIM et la désactivation des services sur l’ancienne carte SIM.


  • SMS de confirmation du processus d’activation de votre nouvelle carte SIM

Ex : " NUMERICABLE INFO : Votre demande de portage du numéro <06XXXXXXXX> vers NUMERICABLE a bien été prise en compte. "

Si vous n’avez pas demandé de changement de numéro de téléphone, il s’agit d’une portabilité interne afin d’activer les services de votre numéro de téléphone actuel sur la nouvelle carte SIM


  • SMS de communication de la date d’activation de votre nouvelle carte SIM

Ex : " Votre demande de portage du numéro <06XXXXXXXX> vers NUMERICABLE est acceptée. Le portage est prévu le < XX/XX/2014> à partir de < XXh>. Merci de votre confiance. "

Il vous est précisé la date et l’heure prévisionnelles de réalisation de la portabilité du numéro entraînant l’activation des services sur la nouvelle carte SIM.


A noter : Le code PIN de la nouvelle carte SIM est 0000

Etape 4 : réalisation de la portabilité

Le jour de la réalisation de la portabilité, vous recevez un SMS de confirmation sur la nouvelle carte SIM.

  • SMS de confirmation d’activation de votre carte SIM :

Ex : " NUMERICABLE INFO : Le portage de votre numéro a été effectué ce jour avec succès. Votre numéro NUMERICABLE est désormais le <06XXXXXXXX> "


IMPORTANT : il ne faut pas détruire l’ancienne carte SIM tant que les services ne sont pas fonctionnels sur la nouvelle carte SIM !

Dépanner

  • Si les services ne fonctionnent pas sur la nouvelle carte SIM, utilisez l’ancienne carte SIM jusqu’à ce que les services ne fonctionnent plus
  • Si les services ne fonctionnent plus sur l’ancienne carte SIM, utilisez la nouvelle carte SIM
  • Si les services ne fonctionnent pas sur aucune des cartes SIM sans code ou message d’erreur :
    • redémarrez votre téléphone
    • puis contactez un conseiller du Service Clients si nécessaire cf Contactez-nous
  • Si les services ne fonctionnent pas sur aucune des cartes SIM avec un code ou message d’erreur, consultez le manuel d’utilisation de votre téléphone

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