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Les principales options - Outlook 2010

Dernière mise à jour : jeudi 6 décembre 2012

Outlook 2010 vous permet de gérer vos messages électroniques sur votre ordinateur. Un certain nombre d’options vous permettent de le personnaliser selon votre usage.

Outlook 2010 dispose d’options générales sur la gestion des messages, mais également d’options spécifiques à la lecture ou le format par exemple.
De même, Outlook 2010 permet de personnaliser les autres fonctionnalités intégrées telles que le calendrier, les tâches ou encore les contacts.

De part l’étendue des options disponibles, seules les options principales seront abordées ci-dessous.

- Pour accéder aux options, cliquez sur le menu "Fichier" puis "Options".

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- Les options sont regroupées dans des menus verticaux réactifs au passage de la souris.

- Général : personnalisez les principales fonctionnalités d’Outlook 2010 via :

  • le comportement au démarrage ( Vérifie si Outlook est le programme de messagerie par défaut ).
  • le jeu de couleurs à utiliser ou bien encore de personnaliser le nom d’utilisateur du profil Outlook.
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- Courrier : modifiez la façon dont vous recevez ou créez vos messages avec :

  • la richesse de composition des messages (HTML, texte enrichi ou brut).
  • le format, le suivi ainsi que l’envoi et la réception mais aussi l’enregistrement des messages.
  • la disposition des volets de lecture et le nettoyage des conversations.
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- Calendrier : modifiez vos calendriers, rendez-vous et réunions par :

  • la définition du temps de travail : heures de début et de fin, semaine de travail, etc..
  • les options du calendrier : les rappels, l’ajout de jours fériés, les options de disponibilité.
  • les options d’affichage : couleurs par défaut du calendrier, la police, l ’affichage des invités, etc...
  • le choix des fuseaux horaires.
  • l’assistant de planification et la planification des ressources
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- Contacts & Tâches : gérez vos contacts et vos tâches en paramétrant :

  • l’ordre d’affichage de vos contacts, soit par nom puis prénom, par exemple.
  • l’activation des photos d’utilisateurs ( à exploiter avec le volet de personnes ).
  • l’ajout automatique des contacts lorsque vous rédigez un message vers un destinataire ne figurant pas dans le carnet d’adresses.
  • les plages horaires et des rappels pour vos tâches à venir.
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- Mobile : restez informé sur votre mobile en activant votre compte pour :

  • la synchronisation de votre calendrier Outlook.
  • le transfert des éléments Outlook.
  • l’envoi de rappels vers votre terminal mobile.

Dans tous les cas, vous devrez configurer un compte de messagerie texte ( SMS ).

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- Options avancées : les options avancées de la messagerie vous permettent de paramétrer :

- le comportement d’Outlook lors du démarrage ( dossier à afficher par défaut ) et de la fermeture.
- la disposition des volets de navigation ( l’espace à gauche affichant votre boîte de réception ), lecture ( l’espace à droite qui affiche le contenu de vos messages ) et barre des tâches ( volet escamotable situé à droite du volet de lecture ).

- la sauvegarde de vos messages ou contacts via l’option exporter.
Pour en savoir plus sur la sauvegarde de vos données Outlook 2010, nous vous invitons à consulter les fiches suivantes :

Sauvegarde des messages - Outloook 2010.

Sauvegarde des contacts - Outloook 2010.

- l’envoi et réception des messages en fonction de vos différents comptes et de planifier une relève automatique de vos messages.

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Si vous avez modifié certaines options, vous devez validez en cliquant sur "Ok" afin qu’elles prennent effet.
Le fonctionnement de votre logiciel Outlook 2010 est à présent personnalisé selon vos souhaits.

Pour en savoir plus sur Outlook 2010, vous pouvez également consulter l’aide disponible en cliquant sur l’item " ?" depuis le ruban d’Outlook 2010.

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