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Ma boutique VOD est inaccessible et j’obtiens un message d’erreur

Dernière mise à jour : mercredi 17 février 2016

La visualisation des programmes TV et l'enregistrement fonctionnent mais impossible d'accéder à la VOD. Un message d'erreur s'affiche à l'écran.

Tout d’abord, redémarrez votre matériel et vérifiez les branchements. Dans certains cas, cette simple manipulation peut résoudre le dysfonctionnement.

Vérifiez la connectique

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- Vérifiez que le câble de raccordement reliant l’entrée câble, située à l’arrière de votre décodeur TV, à votre prise murale ne passe par aucun équipement intermédiaire ni filtre, qu’il s’agit d’un câble mis à votre disposition par Numericable et qu’il est en bon état.

Débranchez puis rebranchez électriquement votre décodeur

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Dans certains cas, cette simple manipulation peut résoudre le dysfonctionnement.
- Débranchez la prise électrique au niveau de la prise murale. Patientez 30 secondes et rebranchez la prise.

Votre décodeur va alors s’initialiser, laissez-le terminer et vérifiez l’accès à vos chaînes AVANT d’accéder à la VOD.

J’obtiens un message d’erreur

Un message d’erreur s’affiche à l’écran :

Code erreur 20 ou 21 :
Ce code fait suite à un défaut de communication entre la plateforme VOD et le décodeur.
- Patientez cinq minutes sans débrancher ni éteindre le décodeur puis réalisez un nouveau test.

Code erreur NRE :
- Relancez une installation du décodeur avec la fréquence et le n° de réseau correspondant à votre ville ( voir "Installation TV" ).

Code erreur TSID :
Les manipulations sont différentes si vous avez déjà accédé au service VOD ou pas :

- Vous n’avez jamais pu accéder au service VOD :

  • Contactez le Service Clients Numericable au 3990 ( attente gratuite puis coût d’un appel local depuis un poste fixe) entre 8h et 22h 7j/7 ).

- Vous avez déjà pu accéder au Service VOD et louer des programmes sur votre TV, suivez les instructions ci-dessous :

  • Débranchez l’alimentation électrique de votre décodeur TV, patientez 5 minutes et rebranchez-là.
  • Patientez 10 minutes en regardant vos chaînes TV. Il se peut qu’une mise à jour de votre décodeur vous soit proposée. Le cas échéant, suivez les instructions à l’écran et redémarrez votre décodeur TV en fin de mise à jour.
  • Accéder de nouveau à la VOD. Si le message contenant le code erreur TSID apparaît, l’accès à la VOD sur votre TV nécessite une intervention de notre part sur le réseau Numericable.

Cette intervention est indépendante de votre installation et n’est donc pas facturée. Appelez le Service Clients pour en bénéficier en précisant le code TSID afin que nous procédions à cette intervention.

Code erreur 66000 ou 19

L’objectif consiste à enregistrer votre accès auprès du service VOD Numericable, pour cela :
- Débranchez puis rebranchez votre décodeur comme indiqué pour le "Code erreur TSID" puis appuyez de nouveau sur la touche VOD afin de tester l’accès.

Si votre accès VOD n’est pas rétabli :
- Reliez la prise Ethernet située à l’arrière de votre décodeur TV à la prise réseau de votre ordinateur à l’aide du câble Ethernet RJ45 fourni avec votre décodeur.

  • Depuis votre ordinateur, lancez votre navigateur Internet et saisissez l’URL suivante : http://activation.numericable.fr
  • Renseignez les champs "Référence" client et "Nom" en vous reportant à votre contrat ou en haut des courriers qui vous sont adressés puis cliquez sur "Suivant".
  • Saisissez la MAC Adresse CM du modem de votre décodeur TV située sur l’étiquette collée à l’arrière ou sous votre décodeur TV.
  • Les informations récapitulatives de votre offre s’affichent. Cliquez sur "Suivant" puis patientez quelques instants : votre modem est enregistré avec succès et sera opérationnel dans un délai maximum de 2 heures.

Une fois toutes ces manipulations effectuées, accédez à la VOD.

Code erreur NOPPV, R ou S
- Contactez le Service Clients.

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