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Ma clé 3G+ ne fonctionne pas correctement

Dernière mise à jour : mercredi 9 avril 2014

Vous rencontrez des problèmes de connexion avec votre clé 3G+ ?

Les éléments qui peuvent perturber votre connexion :


Vous vous trouvez dans ou près d’une zone (bâtiment, foret…) qui bloque ou dégrade la réception du réseau 3G+ ou Edge ?

  • Rapprochez-vous d’une fenêtre ou essayez de vous connecter à l’extérieur du bâtiment ou en zone dégagée.


Vérifiez la couverture de la zone

  • Si vous avez souscrit avant le 20/01/14 et que la carte SIM n’a pas été changée pour profiter de votre offre sur le réseau SFR cliquez ici
  • Si vous avez souscrit avant le 20/01/14 et que la carte SIM a été changée pour profiter de votre offre sur le réseau SFR cliquez ici
  • Si vous avez souscrit après le 20/01/14 cliquez ici


Vous êtes près d’un appareil qui provoque un brouillage radioélectrique (comme par exemple une télévision, un halogène, une chaine hi-fi…) ?

  • Essayez de vous éloigner de l’appareil.


Vous n’avez toujours pas identifié la cause de votre problème ?

  • Eteignez puis rallumez votre ordinateur
  • Vérifiez que votre carte SIM ou micro carte SIM soit correctement insérée à l’intérieur de votre clé 3G+
  • Pour les ordinateurs, débranchez et rebranchez votre clé 3G+
  • Pour les PC ultra portables avec module 3G+ intégré ou les iPad, enlevez puis remettez la carte SIM/micro carte SIM
  • Si vous utilisez votre clé 3G+ seule, branchez la rallonge
  • Il se peut que votre port USB soit défectueux : essayez de changer de port
  • Le problème peut venir de votre ordinateur, de votre iPad ou de votre clé 3G+ : testez la clé 3G+ en la connectant à un autre ordinateur ou connectez-vous à un réseau Wi-Fi depuis votre iPad.


Enfin, vous pouvez joindre votre Service Clients. Après diagnostic par un conseiller, si une panne de votre clé 3G+ est confirmée, une solution de remplacement vous sera proposée.

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