En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés
à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus et paramétrer les cookies.

Ma connexion 3G ne fonctionne pas

Dernière mise à jour : vendredi 27 juillet 2012

Dans certains cas le terminal mobile se trouve dans l'impossibilité de détecter le réseau 3G

En cas d’impossibilité d’obtenir une couverture réseau de données cellulaire, nous vous invitons à effectuer les quelques vérifications suivantes :

- Dans un premier temps, assurez-vous d’être localisé dans une zone de couverture. Votre téléphone devrait capter un signal et les barrettes réseau devraient apparaître comme ci-dessous avec le logo 3G, H+, EDGE ou 3G+

JPEG - 3.1 ko

- Eteignez votre mobile, retirez la carte SIM, réinsérez-là dans son logement et redémarrez votre mobile.

JPEG - 22.5 ko

- Tentez d’identifier si la zone dans laquelle vous vous situez est susceptible d’être interférée :

  • Proximité de bâtiment imposants, forêt, etc...).
  • A l’intérieur d’un train, tunnel, sous-sol (etc...).
  • A l’intérieur de locaux professionnels ou résidentiels, perturbations liées aux champs électromagnétiques ( machines électriques de forte puissance mais aussi les TV, fours micro-ondes, cloisons blindées ou composées de mâchefer, etc...).
  • En zone dense, une saturation de l’antenne peut entrainer une baisse de débit voire de couverture.
  • Avez-vous trouvé cet article utile? Oui Non
  • Partagez cet article :
  • Vous n'avez pas obtenu la réponse à votre question ?
    Connectez-vous sur le site EntrAide et contactez nos clients experts !

Retour