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Ma connexion WIFI ne fonctionne plus

Dernière mise à jour : jeudi 28 août 2014

Alors que votre connexion WIFI était fonctionnelle, Windows indique un dysfonctionnement et ne vous permet plus de vous connecter en mode sans-fil sur votre modem Numericable.

Selon la version de Windows, un état de dysfonctionnement est renvoyé par le système lorsque celui-ci ne parvient plus à se connecter sur votre point d’accès sans-fil, Numericable. Ces erreurs sont le plus souvent symptomatique d’une erreur d’authentification de la clé de sécurité WIFI par le modem ou bien d’une tentative de connexion sur autre matériel (Hotspot, point d’accès nomade, etc...).

L’affichage apparaît de façon discrète, dans le coin inférieur droit de l’écran, près de l’horloge :


Windows XP SP3 :
Au passage de la souris, sur l’icône en alerte, le message suivant apparait :" Connexion limitée ou inexistante".

JPEG - 39.1 ko

Windows Vista :
Réseau non identifié - accès local seulement.

JPEG - 20.7 ko

Windows 7 :
Réseau non identifié - pas d’accès internet.

JPEG - 26.7 ko

Windows 8 :

  • Mode bureau.
JPEG - 20.1 ko
  • Mode vignette.
JPEG - 52.4 ko

Ces messages peuvent varier du fait de la problématique rencontrée et ne sont , par conséquent, pas exhaustifs.



- Dans un premier temps, identifiez votre point d’accès Numericable dans la liste des réseaux sans-fil détectés par Windows.

  • Pour cela, cliquez avec le bouton gauche de la souris sur l’icône précédemment indiquée. Une fenêtre système s’ouvre, listant les points d’accès et, éventuellement, sur quel point d’accès la connexion est établie.



- Votre point d’accès sans-fil Numericable apparaît dans la liste :

JPEG - 16.4 ko



- Votre point d’accès sans-fil Numericable n’apparaît pas dans la liste proposée :

  • Eteignez et allumez de nouveau votre modem-routeur WIFI.
  • Redémarrez votre ordinateur.
  • Vérifiez que le réseau (ou SSID) auquel vous essayez de vous connecter en WIFI correspond bien à votre modem-routeur WIFI et que la clé de sécurité saisie correspond bien à celui-ci.

    IMPORTANT : la clé comporte des caractères sous forme de lettre et de chiffre allant de A à F et de 0 à 9. Il n’y a jamais de lettre O et il est nécessaire de respecter les majuscules ou les minuscules pour les lettres

    Pour en savoir plus, consultez l’article WIFI, information.



- Si le problème persiste, réinitialisez votre modem avant de faire une nouvelle tentative de connexion WIFI.



Pour en savoir plus, consultez l’article Restauration des valeurs par défaut (reset usine).

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