En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés
à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus et paramétrer les cookies.

Comment modifier le mot de passe du modem

Dernière mise à jour : mercredi 14 janvier 2015

Cet article concerne :
NETGEAR XDSL ADSL

Vous pouvez modifier le mot de passe vous permettant d'accéder à l'interface du modem.

Par défaut, l’identifiant et le mot de passe sont indiqués sur l’étiquette collée sur le modem.

Par mesure de sécurité, vous avez la possibilité de modifier le mot passe en vous connectant à l’interface du modem de la manière suivante :

  • Ouvrez votre navigateur Internet.
  • Dans la barre d’adresses, saisissez "http://192.168.0.1" puis validez par la touche "Entrée" du clavier.
  • Cliquez sur Configurer votre modem

  • Renseignez votre identifiant et votre mot de passe administrateur (si vous n’avez pas changé votre mot de passe, celui-ci se situe sous votre modem)

  • Sélectionnez Sécurité en haut de la page
  • Ensuite sélectionnez Mot de passe sur la partie droite de l’interface puis saisissez le mot de passe désiré.

  • Enfin, terminez en cliquant sur Appliquer

A noter :
Vous ne vous souvenez plus de votre mot de passe modifié ? Vous devez faire un reset usine afin de récupérer votre mot de passe par défaut indiqué sur l’étiquette collée sur le modem. ATTENTION, en rétablissant les paramétrages avec les valeurs d’usine, votre modem retrouvera ses réglages par défaut. Pour effectuer un reset usine, appuyez sur le bouton "RESET USINE" depuis la face arrière de votre matériel (modem allumé et pendant 10 secondes minimum).

  • Avez-vous trouvé cet article utile? Oui Non
  • Partagez cet article :
  • Vous n'avez pas obtenu la réponse à votre question ?
    Connectez-vous sur le site EntrAide et contactez nos clients experts !

Retour