En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés
à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus et paramétrer les cookies.

Modification du type de sécurité

Dernière mise à jour : lundi 2 février 2015

Cet article concerne :
MODEM NETGEAR

Par défaut votre modem Netgear utilise le protocole de sécurité sans fil WEP. Vous pouvez toutefois, pour augmenter encore la sécurité de votre réseau WIFI, le configurer avec les protocoles de sécurité WPA ou WPA2.

Etant donné la nature de la modification, il est nécessaire que votre ordinateur soit connecté à votre modem en mode Ethernet pour sa réalisation.

- Accédez à l’interface de gestion de votre modem via votre navigateur Internet.

Pour en savoir plus, consultez l’article Accès à l’interface modem

- Dans le menu "Configuration" situé à gauche de la fenêtre, cliquez sur "Paramètres sans fil".

JPEG - 143.2 ko

Vous pouvez maintenant modifier les paramètres sans fil afin de configurer la sécurité WIFI en WPA, WPA2 ou WEP.

Configurer le modem en WPA ou WPA2

Les manipulations suivantes illustrent la configuration de votre modem avec le protocole WPA-PSK, version du WPA destinée aux particuliers.

Remarque : Vous pouvez également choisir de configurer votre modem avec le protocole WPA2-PSK qui offre une sécurité encore supérieure, avec toutefois une compatibilité moindre ce qui peut se traduire par une impossibilité de se connecter avec certains dispositifs sans fil.

- Parmi les "Options de sécurité", sélectionnez "WPA-PSK(WIFI Protected Access Pre-Shared Key)".
- Dans la partie "Cryptage de sécurité(WPA-PSK)", saisissez dans le champ "Clé pré-partagée", une clé de sécurité de votre choix comprise entre 8 et 63 caractères.
- Cliquez sur "Appliquer" pour valider les modifications.

JPEG - 167.3 ko

Votre modem dispose désormais d’une fonction WIFI sécurisée en mode WPA. Afin de vous connecter en WIFI à votre modem, vous devrez désormais indiquer cette nouvelle clé de sécurité WPA au lieu de la clé WEP d’origine qui figure sur l’étiquette de votre modem.

Configurer le modem en WEP

En cas de difficulté pour vous connecter en WIFI suite au passage de votre modem en mode WPA, vous pouvez reconfigurer votre modem en WEP.

- Parmi les "Options de sécurité", sélectionnez "Cryptage 128 bites WEP (Wired Equivalent Privacy".
- Dans la partie "Clé cryptage (WEP)", saisissez dans le champ "Clé 1" une clé de sécurité WEP hexadecimale de 26 caractères de votre choix ou indiquez la clé WEP d’origine qui figure sur l’étiquette située en dessous de votre modem.

Remarque : En hexadécimal, les caractères disponibles sont 0,1,2,3,4,5,6,7,8,9,a,b,c,d,e,f.

- Cliquez sur "Appliquer" pour valider les modifications.

JPEG - 174.5 ko

Votre modem dispose désormais d’une fonction WIFI sécurisée en mode WEP. Afin de vous connecter en WIFI à votre modem, vous devrez désormais indiquer la clé WEP saisie.

Remarque : Vous pouvez également réinitialiser votre modem afin de retrouver la configuration WIFI d’origine de votre modem en consultant l’article La résiliation de mes contrats

  • Avez-vous trouvé cet article utile? Oui Non
  • Partagez cet article :
  • Vous n'avez pas obtenu la réponse à votre question ?
    Connectez-vous sur le site EntrAide et contactez nos clients experts !

Retour