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Mon modem ne s’allume pas

Dernière mise à jour : vendredi 29 août 2014

Aucun voyant de votre modem ne s’allume lorsque vous le branchez à la prise électrique.

Quelque soit le modèle de votre modem, appliquez-vous à vérifier les points ci-dessous.

Vérifier le raccordement du modem à la prise électrique

Même si tout vous semble correct, vérifiez néanmoins le bon raccordement du modem au réseau électrique et notamment les points suivants :
- N’utilisez pas de rallonge ou de multiprise.
- Utilisez impérativement l’adaptateur secteur fourni avec le modem.

Vérifier le fonctionnement de la prise électrique

Avant toute chose, veuillez vous assurer que votre modem n’est pas branché sur une prise commandée, c’est à dire une prise de courant qui peut être activée / désactivée via un interrupteur mural.

- Branchez un autre matériel électrique directement sur la prise électrique murale afin de vérifier le bon fonctionnement de cette prise.
- Si cet autre matériel ne s’allume pas non plus lorsqu’il est alimenté sur cette prise, cela indique que la prise est en cause. Branchez le modem sur une autre prise que vous aurez testée au préalable.

Au besoin, consultez l’article suivant Installation matériel

Contacter le Service Client

- Si malgré les vérifications précédentes votre modem ne s’allume toujours pas, nous vous invitons à vous rendre dans une boutique Numericable :

Vous trouverez la boutique la plus proche de votre domicile en cliquant sur le lien suivant : Trouver la boutique la plus proche.

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