En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés
à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus et paramétrer les cookies.

Navigation internet avec un téléphone Blackberry

Dernière mise à jour : mercredi 9 juillet 2014

Vous disposez d'un forfait mobile incluant Internet ou vous permettant l'échange de données DATA (*) mais vous n'arrivez pas à utiliser les services nécessitant un accès internet (navigation, email, application connectée...) avec votre téléphone Blackberry

Si vous disposez de l’option Blackberry et d’une offre de téléphonie mobile :

  • souscrite à partir du 20/01/14
  • souscrite avant le 20/01/14 mais vous avez reçu une nouvelle SIM pour bénéficier du réseau SFR

... mais que vous n’avez toujours pas la possibilité d’utiliser internet, les emails ou toutes applications nécessitant un échange de DATA (*), vous devez mettre à jour les annuaires de services de votre téléphone !

Comment faire ?

Exemple avec le modèle Blackberry Torch 9800

JPEG - 44.9 ko
  • Depuis l’écran principal, choisir "Tous"
JPEG - 18.3 ko
  • Choisir "Options"
JPEG - 19.8 ko
  • Puis "Terminal"
JPEG - 21.7 ko
  • Défilez dans le menu puis sélectionnez "Paramètres système avancés"
JPEG - 25.3 ko
  • Sélectionnez "Table de routage de l’hôte"
JPEG - 23.3 ko
  • Via le bouton centrale MENU, sélectionnez "S’inscrire maintenant"
JPEG - 5.3 ko
  • Sur l’écran s’affiche un message de confirmation "Message d’enregistrement envoyé". Validez "OK" puis accédez au menu principal
JPEG - 15.7 ko

A noter que le nom des menus et la manipulation peuvent varier selon le modèle du téléphone


(*) DATA = données échangées lors d’une navigation internet

  • Avez-vous trouvé cet article utile? Oui Non
  • Partagez cet article :
  • Vous n'avez pas obtenu la réponse à votre question ?
    Connectez-vous sur le site EntrAide et contactez nos clients experts !

Retour