En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés
à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus et paramétrer les cookies.

Notification par e-mail des messages vocaux

Dernière mise à jour : jeudi 13 mars 2014

Ce service vous permet de recevoir par e-mail, une alerte vous informant qu'un correspondant vous a laissé un message. Vous pouvez également choisir de recevoir le message vocal sous forme de fichier audio joint au mail de notification.

Activer la notification par e-mail des messages vocaux

Pour activer la notification par e-mail des messages vocaux, rendez-vous dans l’espace Mon Compte ; rubrique MON TELEPHONE puis MES SERVICES TELEPHONIE.

Fonctionnalité non disponible avec une offre ADSL

Accès direct en cliquant ici


  • Indiquez l’identifiant de connexion de votre compte Numericable et le mot de passe correspondant puis cliquez sur "Connexion".
  • Une fois identifié, sélectionnez le numéro de téléphone pour lequel vous souhaitez activer ce service.
  • Activez/Désactivez l’option "Messagerie vocale" via le bouton Activer/Désactiver dédié à cette action.
JPEG - 78.6 ko
  • De la même manière, activez l’envoi et ou la notification des messages vocaux par email
JPEG - 50.4 ko
  • Enregistrez les modifications apportées en cliquant sur "Enregister"

Identifier les notifications dans vos e-mails

- Connectez-vous au webmail Numericable. Pour plus de détails, consultez la fiche Accès au webmail Numericable

- Les notifications par e-mail contiennent dans l’objet :

  • le libellé "Messagerie Vocale : nouveau message",
  • le numéro du correspondant qui a tenté de vous joindre,
  • la date et l’heure du message,
  • un fichier joint de format audio contenant le message (si vous avez activé l’option "Envoi par e-mail des messages vocaux").
JPEG - 52.5 ko

IMPORTANT : si vous utilisez un PC avec le système d’exploitation Windows 8, il est possible que vous ne puissiez pas lire le fichier contenant le message vocal, avec le lecteur audio par défaut.

Consultez l’article dédié

  • Avez-vous trouvé cet article utile? Oui Non
  • Partagez cet article :
  • Vous n'avez pas obtenu la réponse à votre question ?
    Connectez-vous sur le site EntrAide et contactez nos clients experts !

Retour