En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés
à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus et paramétrer les cookies.

Outlook 2007 - Les menus

Dernière mise à jour : jeudi 6 décembre 2012

Outlook 2007 vous permet de gérer vos messages électroniques sur votre ordinateur. Un certain nombre de menus sont disponibles pour vous permettre d'accéder à la plupart des fonctionnalités du logiciel.

Les menus se situent dans une barre horizontale, placée dans le haut du logiciel. En cliquant sur un menu, les fonctions disponibles s’affichent. La plupart des menus sont dépendants de la fonctionnalité d’Outlook 2007 que vous êtes en train d’utiliser (courrier, calendrier, contacts ...).

Dans les menus, à coté de certains choix, apparaissent des noms de touches (exemple : "F9") ou des combinaisons de touches (exemple : "Ctrl+C"). Ce sont des raccourcis clavier qui vous permettrons d’accéder plus rapidement à la fonction mentionnée grâce à l’usage de ces touches de votre clavier.

De part l’étendue des menus disponibles, seuls les principaux seront abordés ci-dessous.

Fichier

- Nouveau : vous permet de créer un nouveau message, un nouveau rendez-vous, un nouveau contact, une nouvelle liste de distribution ou encore une nouvelle note.
- Ouvrir : vous permet d’ouvrir des données externes telles qu’un dossier personnel sauvegardé.
- Importer et exporter : vous permet d’importer des données, par exemple des mails ou contacts que vous auriez sauvegardé. La fonction d’export vous permet de créer des sauvegardes des données Outlook 2007.

Pour en savoir plus sur la sauvegarde de vos données Outlook 2007, nous vous invitons à consulter les fiches suivantes :

Sauvegarde des messages - Outlook 2007.

Sauvegarde des contacts - Outlook 2007.

Les autres choix du menu "Fichier" sont dépendants de la fonction d’Outlook 2007 que vous êtes en train d’utiliser. Par exemple :
- si vous êtes dans la messagerie, vous pouvez enregistrer les pièces jointes à un mail.
- si vous êtes dans le calendrier, vous pouvez choisir le type d’affichage du calendrier.

JPEG - 86 ko

Edition

Vous retrouvez dans le menu "Edition" les fonctions usuelles du type couper, copier, coller, annuler la dernire opération, rétablir la dernière opération, supprimer l’élément sélectionné, sélectionnez tout.

Les autres choix du menu "Edition" sont dépendants de la fonction d’Outlook 2007 que vous êtes en train d’utiliser. Par exemple, si vous êtes dans la messagerie, Outlook 2007 vous propose de marquer comme lu ou non lu un message.

JPEG - 111.7 ko

Affichage

Les choix du menu "Affichage" sont dépendants de la fonction d’Outlook 2007 que vous êtes en train d’utiliser. Par exemple :
- si vous êtes dans la messagerie, vous pouvez choisir de réorganiser vos messages par sujet, par expéditeur ou par date. Vous pouvez modifier le type d’affichage (messages, messages avec aperçu, uniquement les messages non lus, etc...) ou la disposition des fenêtres d’Outlook 2007 (lecture du message à droite, en dessous ou par double-clic).
- si vous êtes dans le calendrier, vous pouvez définir l’étendu d’affichage du calendrier (jour, semaine de travail, semaine ou mois).
- si vous êtes dans les contacts, vous pouvez modifier la disposition des fenêtres (affichage du détail d’un contact à droite, en dessous ou par double-clic).

JPEG - 111.8 ko

Atteindre

Ce menu vous permet d’accéder aux différentes fonctionnalités d’Outlook 2007 (courrier, calendrier, contacts, tâches, notes).
Une partie des options est dépendante de la fonction d’Outlook 2007 que vous êtes en train d’utiliser.
Par exemple si vous êtes dans le calendrier, vous pouvez atteindre une date précise, le prochain rendez-vous ou le précédent par exemple.

JPEG - 113.1 ko

Outils

Ce menu vous permet d’accéder par exemple :
- à l’envoi et la relève des messages,
- à la configuration de vos comptes de courrier,
- à la gestion de vos règles de messages,
- aux options d’Outlook 2007.

Pour en savoir plus sur les options d’Outlook 2007, nous vous invitons à consulter la fiche suivante : Les options d’Outlook 2007.

JPEG - 119.6 ko

Actions

Les choix du menu "Actions" sont dépendants de la fonction d’Outlook 2007 que vous êtes en train d’utiliser. Par exemple :
- si vous êtes dans la messagerie, vous pouvez créér un nouveau message en utilisant les options par défaut, créer un message en choisissant le format ou un papier peint par exemple, répondre ou transférer un message.
- si vous êtes dans le calendrier, vous pouvez créér un rendez-vous ponctuel ou périodique, ou encore organiser une réunion.
- si vous êtes dans les contacts, vous pouvez créer un contact ou liste de distribution, transférer le contact à un correspondant.
- si vous êtes dans les tâches, vous pouvez créer une nouvelle tâche.

JPEG - 118.7 ko

 ?

Ce menu vous permet d’accéder aux fonctions d’aide du logiciel. Vous y trouverez :
- L’aide sur Outlook 2007 : vous donne accès à de nombreuses réponses sur son utilisation.
- Microsoft Office Online : vous permet de consulter l’aide en ligne Microsoft (premiers pas, tutoriels ...) pour exploiter au mieux votre logiciel.
- Rechercher des mises à jour : vous permet de maintenir votre logiciel à jour avec les derniers correctifs.
- Diagnostic : vous permet de résoudre certaines pannes de Microsoft Office.
- A propos : vous permet de visualiser la version exacte de votre logiciel.

JPEG - 119.5 ko
  • Avez-vous trouvé cet article utile? Oui Non
  • Partagez cet article :
  • Vous n'avez pas obtenu la réponse à votre question ?
    Connectez-vous sur le site EntrAide et contactez nos clients experts !

Retour