En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés
à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus et paramétrer les cookies.

Paramétrage d’un compte externe

Dernière mise à jour : mardi 20 novembre 2012

Le webmail Numericable vous permet de rapatrier les messages de vos boites aux lettres autres que Numericable. Cela vous permet ainsi de centraliser tous vos messages sans avoir à relever chacune des boites aux lettres individuellement.

- Tout d’abord, identifiez-vous sur le webmail Numericable. Pour en savoir plus, consultez l’article Consultez vos messages avec le webmail.

- Une fois identifié, cliquez sur le menu "Options" présent en haut à droite puis sélectionnez "Adresses de collecte".

JPEG - 16.9 ko

- Cliquez ensuite sur "Ajouter une adresse de collecte", présent dans le corps de la page si vous n’avez jamais paramétré ces options, ou présent sous forme d’onglet si des adresses de collecte sont déjà renseignées.

JPEG - 34.9 ko

- Saisissez les paramètres de la boite externe à Numericable que vous souhaitez collecter. Vous devez en particulier préciser :

  • L’adresse e-mail,
  • Le protocole (par défaut POP3) si nécessaire,
  • L’identifiant de cette boite aux lettres (dans la majorité des cas, il s’agit du début de l’adresse e-mail),
  • L’adresse du serveur de messagerie.

- Une fois les paramètres saisis et les options éventuellement personnalisées, cliquez sur "Ajouter" pour enregistrer cette adresse. Un test est immédiatement effectué pour vérifier la conformité des éléments renseignés. En cas d’erreur, un message s’affiche dans le bandeau noir du haut de la page Numericable.

JPEG - 51.8 ko

Remarques :

  • De façon facultative, vous pouvez choisir de supprimer les messages du serveur d’origine après collecte,
  • L’option "Couleur d’affichage des messages collectés" vous permettra d’attribuer une couleur à ces messages et ainsi facilement les repérer dans votre boite de réception.

- Une fois la configuration de la boite externe terminée, vous pouvez à tout moment lancer une collecte en cliquant sur "Collecter".

JPEG - 36.1 ko

- Après quelques instants, le résultat de la collecte s’affiche. En particulier en précisant le nombre et la taille des messages collectés.

JPEG - 35.9 ko

- Vous pouvez alors les consulter en cliquant sur "Boite de réception".

- Vous pouvez à loisir activer / désactiver / modifier vos adresses de collecte depuis le menu "Options" puis "Adresses de collecte".

  • Avez-vous trouvé cet article utile? Oui Non
  • Partagez cet article :
  • Vous n'avez pas obtenu la réponse à votre question ?
    Connectez-vous sur le site EntrAide et contactez nos clients experts !

Retour