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Pas de navigation INTERNET en ADSL

Dernière mise à jour : lundi 13 août 2012

Vous disposez d’un modem ADSL dont les voyants en façade indiquent que la connexion est fonctionnelle, mais vous ne parvenez toutefois pas à afficher de sites web.

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De par l’état des voyants du modem, il est nécessaire de vérifier la liaison entre votre modem et votre ordinateur.

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Voyants après raccordement ADSL - Sagem ADSL

Connexion sans fil Wi-Fi

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La nature même de ce type de connexion peut induire des pertes de signal lors de la navigation.

- Dans un premier temps, éliminez toute source de perturbation dans l’environnement direct en approchant votre ordinateur de votre modem.

- Dans certains cas, le changement de canal de diffusion peut résoudre le dysfonctionnement.

  • Pour cela rendez-vous dans l’interface de gestion de votre modem, en saisissant l’adresse 192.168.0.1 depuis votre navigateur Internet, accédez à la rubrique sans-fil et effectuez les modifications.

- Si le dysfonctionnement persiste, raccordez votre modem et votre ordinateur par l’intermédiaire d’un câble Ethernet (connexion filaire) et testez.

Connexion filaire Ethernet

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- Vérifiez le raccordement entre votre modem et votre ordinateur (câble Ethernet), des témoins lumineux, de part et d’autre du matériel, vous indiquent que la liaison est fonctionnelle.
Le cas échéant, changer le câble par un autre.
- Débranchez puis rebranchez votre modem de l’alimentation électrique et patientez jusqu’à rétablissement de la liaison.
- Effectuez une remise à zéro de votre modem (attention, cela efface les éventuelles modifications de configuration que vous avez pu effectuer sur le modem), en insérant la pointe d’un stylo bille ou bien un trombone déplié, dans l’orifice situé à l’arrière de votre matériel.


Au besoin, contactez votre Service Clients Numericable.


Nous vous remercions d’avoir consulté cette fiche, cela permet à nos équipes de maintenance de prendre connaissance des dysfonctionnements que vous rencontrez et ainsi, de façon proactive, de s’assurer de l’absence d’incidents réseau

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